Top 4 meilleurs vélos électriques en 2021

Top 4 meilleurs vélos électriques en 2021

Les vélos électriques sont de nos jours la nouvelle solution pour pédaler sans se fatiguer. Toutefois, il ne rend pas le cycliste inactif, car il démarre uniquement lorsque les pédales sont actionnées. Vu la multitude de vélos électriques commercialisés sur le marché, le choix peut s’avérer difficile. Avez-vous besoin d’un coup de pouce pour choisir le vôtre ? Découvrez ici le top 4 des meilleurs vélos électriques en 2021.

Vélo électrique pliant C16.5 de Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi est aujourd’hui leader sur le marché français de vtt électrique. L’un de ses modèles phares est notamment le vélo électrique pliant C16.5. Cela dit, son champ de compétences ne s’arrête pas là, puisque sa gamme de vélo assistance électrique est particulièrement réussie du point de vue qualité-prix.

Le vélo pliant C16.5 de Xiaomi est très compact et à prix abordable. À l’essai, ce vélo se démarque par son cadre robuste et bien pensé. Il dispose d’un compteur digital qui tombe sous le pouce pour changer la puissance de l’assistance électrique à la volée. Cette dernière offre un rapport de trois vitesses ainsi qu’un boost activable pour franchir les côtes.

Il est important de noter que ce vélo à assistance possède un système de vitesses intégré très innovant et signé Shimano. La batterie intégrée de Samsung offre jusqu’à 45 km d’assistance électrique. Ce modèle de vélo reste pratiquement le seul de sa catégorie à ce niveau de prix, soit moins de 1000 euros.

Vélo électrique M6L- H6L Brompton

Réputée pour la praticité de ses modèles pliables, la marque britannique Brompton est également présente sur le segment des gammes de vélos électriques. Le constructeur a récemment lancé une nouvelle version toujours aussi robuste et polyvalente, avec un châssis mêlant aluminium et titane. Un effort particulier a été réalisé pour contenir le poids du M6L-H6L Brompton afin de ne pas excéder les 15,5 kilos sans batterie.

Cette dernière est capable de fournir une autonomie permettant de parcourir une distance d’environ 60 km. Elle est logée à l’avant du guidon dans sa propre sacoche à clipser facilement. Ce petit sac permet également de garder quelques affaires notamment le portefeuille, le smartphone, etc. Vous éviterez certainement de vous encombrer en montant sur ce vélo moderne.

Ce modèle Brompton possède un système d’analyse du pédalage qui fournit automatiquement une assistance adaptée au parcours. Il est donc optimisé pour les pistes en pente et faux plats. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui ne disposent pas d’emplacement à l’intérieur pour le ranger. Son aspect compact lui permet d’être stocké facilement dans un hall d’entrée, voire dans un coin au bureau.

Vélo électrique Eovolt Confort City X

Le vélo assistance électrique Eovolt Confort City X est un modèle ultra-compact et pliable. Il est attirant grâce à son look atypique. Ce vélo est excellent en termes de rapport qualité-prix et facilite une économie de place. Eovolt Confort City X possède un moteur 250 W et une vitesse maximale de 25 km/h. Avec ses grosses roues de vingt pouces, il est très rassurant, même pour les novices. Il offre jusqu’à 100 km d’autonomie grâce à sa batterie astucieusement logée dans la tige de la selle.

Ce vélo électrique est équipé de freins à disque hydrauliques très efficaces et d’un dérailleur Shimano 7 vitesses. Il possède 5 niveaux d’assistance électrique. Fidèle à sa volonté d’offrir des vélos électriques de qualité, EOVOLT privilégie des équipements de renom. La batterie est obtenue auprès de SAMSUNG, la transmission est livrée par SHIMANO, le capteur de couple moteur est signé BAFANG. Quant aux freins à disque hydrauliques, ils proviennent de chez NUTT et SPANNINGA pour l’éclairage de sécurité.

Vélo électrique Marinière Coleen

Basée dans les Landes, la marque Coleen s’est rapidement imposée parmi les marques de vélos électriques les plus luxueuses. Elle allie un look vintage aux technologies les plus modernes. Il est donc possible de personnaliser entièrement le vélo Marinière avec des coloris à la demande. En outre, comme une collection de mode, les vélos Marinières Coleen sont proposés en différentes tailles (S, M ou L).

Ils possèdent une selle qui ne se règle pas, mais un cadre pensé pour s’ajuster à votre taille. À cela, s’ajoute un système électronique embarqué et un écran tactile encastré dans la fourche centrale. Il est important de préciser que ce vélo possède sa propre application mobile. La batterie amovible (48 V) possède un mode de charge rapide qui permet de récupérer 80% en 1h30. Entre les matériaux de luxe en carbone et le duo électronique propulsant l’engin, ce modèle de vélo à assistance électrique est remarquable en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *