Système de point de vente ou caisse enregistreuse : comment décider lequel convient le mieux à votre entreprise

Système de point de vente ou caisse enregistreuse : comment décider lequel convient le mieux à votre entreprise

Le POS ou système de point de vente ainsi que les caisses enregistreuses permettent de mieux gérer et traiter les paiements. Pour un restaurant, les deux solutions peuvent être utilisées, toutefois, il est judicieux de choisir la meilleure option. 

Qu’est-ce qu’un système de point de vente ?

Historiquement, les caisses enregistreuses étaient la seule option pour accepter et traiter les paiements, mais les systèmes de point de vente rationalisés sont désormais un concurrent sérieux pour leur facilité d’utilisation, leur technologie de pointe et leurs solides capacités de gestion de trésorerie.

Le coût des systèmes de point de vente peut être prohibitif pour ceux qui n’ont besoin que de la simplicité d’une caisse enregistreuse. Cependant, leurs fonctionnalités supplémentaires et leur mobilité peuvent les rendre indispensables aux entreprises qui réalisent des ventes en dehors d’une vitrine physique.

Selon le système de point de vente comme zelty que vous utilisez, ces fonctionnalités peuvent inclure :

  • Mises à jour automatiques des stocks et gestion des stocks facilement navigable
  • Aperçu du comportement du client
  • Rapports de vente automatiques et analyses détaillées des ventes
  • Suivi des employés

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse ?

Les caisses enregistreuses n’ont pas besoin d’explications : il s’agit du système traditionnel de traitement des paiements électroniques dans un point de vente de comptoir, avec un tiroir-caisse pour stocker de l’argent et du matériel pour traiter les paiements par carte de crédit. Les commerçants peuvent également accepter les chèques à leurs caisses enregistreuses.

Chaque caisse enregistreuse a des capacités différentes, mais sur beaucoup d’entre elles, vous pouvez calculer les taxes, les pourboires et les remises, traiter les retours et les échanges, consulter les listes d’inventaire, imprimer les totaux des ventes quotidiennes, brancher un lecteur de codes-barres externe (acheté séparément) et suivre l’utilisation des employés.

Les caisses enregistreuses fonctionnent pour les entreprises physiques qui n’ont besoin que de traiter les paiements et ne veulent pas des capacités de gestion d’entreprise supplémentaires fournies avec les systèmes de point de vente modernes. Ils sont également faciles à localiser et à acheter à moindre coût. Vous devrez peut-être acheter séparément un lecteur de codes-barres et un processeur de carte de crédit.

Pourquoi ne pas utiliser une caisse enregistreuse ?

Les caisses enregistreuses traditionnelles se limitent au traitement des paiements et aux rapports de base sur les ventes – et même dans ce cas, vous êtes lié à votre comptoir. Si vous vendez au-delà d’un emplacement physique, ou si vous voulez avoir le choix, vous aurez besoin d’un système de point de vente avec une option portable.

De plus, les entreprises de commerce électronique, ou même les entreprises physiques avec une boutique numérique, seront mieux loties avec un système de point de vente chargé du logiciel pour accepter les paiements en ligne. 

Dans la plupart des cas, pour traiter les paiements par carte de crédit avec une caisse enregistreuse, vous devrez ouvrir un compte marchand séparé via un tiers. Les comptes marchands sont essentiellement un compte bancaire supplémentaire dans lequel les paiements effectués par le biais de transactions de crédit et de débit sont déposés. Un système de point de vente tout-en-un, en revanche, dispose d’un compte marchand intégré au produit lui-même.

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