SOS fuite d’eau : trouvez un plombier en urgence

SOS fuite d’eau : trouvez un plombier en urgence

Lorsqu’une fuite d’eau se produit dans une maison, le stress monte et nous somme pris de panique, car nous devons réfléchir rapidement à une solution. En effet, l’eau qui coule dans la chasse des toilettes ou d’un tuyau peut nous faire perdre des centaines de litres d’eau ou inonder vite notre pièce. Il ne faut pas s’inquiéter, car les fuites d’eau sont fréquentes dans une habitation et peuvent survenir à tout moment et à n’importe quel endroit ! Voici les bons réflexes pour gérer au mieux la situation et pour trouver le bon plombier qui va se charger des réparations nécessaires.

Urgence fuite d’eau : les bons réflexes à adopter

Couper l’arrivée d’eau

C’est la première chose à faire, même avant de contacter en urgence Plombier Paris 15. Dans la plupart des cas, fermer la vanne d’arrêt d’eau, suffit à stopper l’urgence et vous donne du temps pour réfléchir à une meilleure solution de dépannage. Selon l’endroit où se trouve votre fuite d’eau, vous pouvez fermer le robinet d’arrêt de votre pièce situé à proximité de votre chasse par exemple. Si l’écoulement vient de votre chauffe-eau, coupez rapidement le système d’arrêt pour stopper la fuite. Si vous n’arrivez pas à trouver la vanne d’arrêt de votre pièce, fermez immédiatement l’alimentation en eau générale de votre logement.

Détecter l’origine de la fuite

Repérer d’où vient la fuite, vous permet non seulement d’obtenir un devis précis, mais aussi de prouver à votre professionnel que vous savez de quoi vous parler. Essayez alors de localiser la source de votre fuite d’eau, en inspectant votre ballon d’eau chaude vos tuyaux apparents ou bien votre chasse d’eau. Par exemple, si vous entendez un léger bruit d’écoulement sans arriver à localiser son origine, examinez tout d’abord vos toilettes, car c’est souvent de là que vient la plupart des fuites. Parfois, il est difficile de percevoir leur origine. Dans ce cas, placez une feuille de papier toilette juste sous la chasse d’eau, contre la cuvette. S’il y a une fuite, vous pourrez ainsi la constater facilement !

Si vous ne parvenez pas à détecter d’où sort l’eau, n’hésitez pas à faire appel à un plombier à Paris 15, pour effectuer un diagnostic minutieux et localiser avec précision la source de la fuite. Par la suite, vous aurez le choix d’accepter ou refuser le devis livré par le professionnel.

Comment choisir le bon artisan pour un dépannage d’urgence ?

Trouver le bon dépanneur et être sûr de son professionnalisme n’est pas toujours évident ! Comment choir alors la bonne personne ? doit-on faire confiance à Google ou utiliser les cartes fournies par la Mairie ? la réponse est non bien sûre ! car le domaine de la plomberie regorge des professionnels et des arnaqueurs du métier qui profitent de votre urgence, pour remplacer toute l’installation, sans qu’il n’y ait besoin ousur-facturer leur intervention.

Méfiez-vous des prospectus en boîte aux lettres ou des publicités sur Internet

Chaque année, le nombre des plaintes déposées sur les travaux à domicile ne cesse d’augmenter. En effet, les sociétés qui vous posent leurs cartes officielles dans votre boite aux lettres ou apparaissent systématiquement dans les premiers résultats des recherches sur Google, sous formes d’annonces, ont un budget publicitaire et comptent sur vous pour le rentabiliser. Ces entreprises proposent à leurs artisans une commission, en fonction du nombre d’interventions réalisées. Donc, ces plombiers n’ont aucun intérêt à vous garantir un travail de qualité.

Exigez un devis précis et détaillé

Même si vous n’avez pas pu détecter votre fuite, demandez toujours à votre professionnel des tarifs précis en fonction de différentes situations. Que ce soit pour le remplacement d’un joint, mécanisme de chasse d’eau, ou encore pour la réparation d’une fuite au niveau de la canalisation, il est important de connaitre à l’avance, le prix à payer. Exigez toujours un devis précis, avant toute intervention à votre domicile.

Quoi qu’il arrive, ne réglez jamais aussi votre facture de dépannage en espèces. Conservez tous les documents qui prouvent le paiement de votre prestation, pour profiter d’un service après-vente, si nécessaire.