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lundi, octobre 3, 2022

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Remèdes à la maison pour l’apnée du sommeil

Vous réveillez-vous le matin en vous sentant fatigué et somnolent toute la journée ? Vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil ou d’AOS. C’est le trouble respiratoire le plus courant qui perturbe le sommeil.

L’apnée obstructive du sommeil est une condition dans laquelle votre respiration est interrompue pendant le sommeil. Cela se produit en raison de l’effondrement et de la réouverture des voies respiratoires supérieures pendant le sommeil. Ces périodes d’interruptions peuvent aller de moins de 10 secondes à plus d’une minute. Le ronflement est souvent considéré comme un symptôme de l’apnée du sommeil. Causée ou aggravée par l’obésité, la consommation d’alcool, le vieillissement, l’hypertrophie des amygdales et d’autres facteurs, l’AOS doit être traitée pour prévenir les complications graves pour la santé. Les traitements impliquent des changements de mode de vie, notamment le contrôle du poids, le sommeil sur les côtés, la réduction de la consommation d’alcool et de tabac, l’utilisation d’appareils oraux, etc.

Certains remèdes maison peuvent également aider à réduire les effets de l’apnée du sommeil légère. Si vous avez du mal à obtenir un sommeil réparateur ou si vous présentez d’autres symptômes d’AOS, voici quelques remèdes à domicile que vous pouvez essayer.

  • Huiles essentielles – L’huile essentielle de thym, l’huile d’eucalyptus et l’huile de menthe poivrée sont utiles pour réduire l’un des symptômes de l’AOS, à savoir le ronflement. Ces huiles essentielles peuvent réduire l’inflammation des membranes internes de vos narines, ouvrant ainsi la voie à une circulation d’air facile. Essayez d’ajouter ces huiles essentielles à un humidificateur. Un humidificateur ajoutera de l’humidité à l’air pour assurer une respiration facile, et l’arôme des huiles essentielles aura un effet apaisant sur votre système.
  • Herbes – Le thé à la menthe, le thé aux feuilles d’ortie ou la sauge sont d’excellents remèdes pour réduire l’inflammation et la congestion muqueuse des voies respiratoires. La menthe contient du menthol qui peut réduire l’inflammation. Les feuilles d’ortie sont des antihistaminiques connus qui éliminent la congestion.
  • Spray nasal et pot Neti – Utilisez un spray nasal salin fait maison pour dégager le chemin nasal. Une ancienne technique d’irrigation des sinus est le Neti Pot, où un pot en argile/céramique/métal et un morceau de tissu propre sont utilisés pour dégager votre voie nasale.
  • Exercice physique – L’exercice physique fonctionne bien pour contrôler l’AOS en réduisant votre poids corporel et en vous mettant en forme. Le yoga améliore votre force respiratoire et augmente les niveaux de saturation en oxygène dans votre corps. Des exercices réguliers de la langue et de la gorge peuvent resserrer les muscles, les empêchant ainsi de s’effondrer lorsque vous dormez.
  • Évitez l’alcool et le tabac – L’alcool et le tabac aggravent l’inflammation des voies respiratoires. De plus, l’alcool détend les muscles de la gorge qui contrôlent la respiration, ce qui perturbe la respiration. Une étude a révélé que le tabagisme peut entraîner un dysfonctionnement cardiovasculaire chez un patient souffrant d’AOS.
  • Appareils buccaux – Une autre solution efficace à l’AOS est un appareil buccal qui repositionne votre mâchoire ou votre langue pour faciliter la respiration pendant votre sommeil. Il existe deux catégories de tels dispositifs : le dispositif d’avancement mandibulaire et le dispositif de stabilisation de la langue. Vous pouvez vous procurer la première catégorie qui maintiendra votre mâchoire inférieure en position avancée pour empêcher votre langue de s’effondrer et de bloquer les voies respiratoires pendant votre sommeil.

Choisissez votre option de cure contre l’apnée obstructive du sommeil et profitez d’une nuit de sommeil réparatrice.

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