Rédacteur web freelance : comment trouver des clients ?

Rédacteur web freelance : comment trouver des clients ?

Le travail en free-lance est un travail qui peut être effectué n’importe où sans contrat avec une entreprise spécifique. « Freelance » est le terme qui désigne une personne qui travaille en tant que freelance ou qui peut être appelée freelance. En général, un free-lance travaille sur une base individuelle et n’est pas lié par un contrat ou un accord à long terme avec l’entreprise ou la personne qui fournit le travail.

Travailler en tant que freelance est assez populaire en ce moment car toutes les tâches peuvent être effectuées depuis la maison.

Les free-lances peuvent travailler quand et où ils le souhaitent, même en vacances, pour autant que le travail soit effectué correctement et à l’heure convenue avec le client.

Comment attirer les clients ?

Inscrivez-vous sur les plateformes de votre secteur pour attirer des clients.

Cette première alternative est centrée sur le court terme. Les plateformes de métiers servent d’intermédiaires entre les indépendants et les clients. Ils sont un bon moyen de trouver vos premiers clients. Il vous suffit de trouver les plateformes les plus liées à vos services et de vous inscrire.

Vous avez des plateformes générales à des pages plus spécifiques. Dans beaucoup d’entre eux, vous pouvez vous démarquer en tant que pigiste (contre paiement), ce qui vous donnera une visibilité supplémentaire par rapport aux autres pigistes.

Développez votre marque personnelle

Créer une marque personnelle présente d’énormes avantages :

  • Augmenter la visibilité
  • Fournit l’exclusivité
  • Développer les opportunités commerciales

En valorisant votre marque personnelle, vous serez en mesure de faire payer plus cher vos services et de découvrir de nouvelles niches de marché au sein de votre secteur.

Mais cette stratégie a aussi un inconvénient important : elle demande du temps, de la patience et du dévouement.

En tant que rédacteur web freelance, nous vous recommandons de travailler sur votre marque personnelle, mais en étant clair que vous verrez des résultats à long terme.

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Comment le faire ?

Travaillez-vous en ligne ? Utilisez la puissance de Twitter.

Cela ne fait pas de mal d’avoir un profil sur LinkedIn, le plus grand réseau de professionnels au monde.

Mais lorsqu’il s’agit de services en ligne (marketing, développement web, design…), Twitter gagne la partie par une écrasante majorité. Ce réseau social est un excellent endroit pour obtenir des clients.

Créez un profil accrocheur sur Twitter. Faites-le en pensant à votre client potentiel.À partir de là, passez du temps à interagir avec les publications de votre secteur.

Sur Twitter, vous pouvez attirer de nombreux clients, mais cela prendra du temps. Vous devrez forger votre marque personnelle dans ce réseau social.

Profitez du potentiel du SEO

On ne peut pas parler de « service en ligne » ou « sur Internet » sans nommer Google. Ces termes vont de pair.

En tant que rédacteur freelance, vous devriez envisager de créer un site Web et de le classer dans les moteurs de recherche en utilisant le référencement. Vous obtiendrez des visites qualifiées et de grande valeur.

Cette partie de l’acquisition de clients est lente, mais si vous la concentrez dans la bonne direction, elle garantira un excellent résultat à long terme. Vous pouvez demandez l’aide d’un rédacteur web comme https://www.mpjbconsulting.com/

Utilisez SEM pour un impact immédiat

Le SEO donne d’excellents résultats à moyen et long terme, le SEM est la solution idéale pour attirer les clients immédiatement. Tellement vous payez, tellement vous obtenez. C’est ainsi que vos premiers utilisateurs atteindront le site Web.

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