Quelles sont les meilleures destinations touristiques de l’Océanie ?

Quelles sont les meilleures destinations touristiques de l’Océanie ?

L’Océanie est une région continentale abritant une quatorzaine de pays. Elle est connue pour ses sites époustouflants alliant à la fois la merveille de sa nature et ses architectures fascinantes. Majoritairement composée d’îles, l’Océanie offre aux voyageurs et touristes l’opportunité de jouir d’un séjour palpitante et riche en découverte. Découvrons ainsi ensemble les principales attractions touristiques ainsi que les destinations de vacances les plus privilégiées du continent.

L’Opéra de Sydney

L’incontournable Opéra de Sydney fait sans doute parties des meilleures destinations touristiques à Océanie. Il s’agit d’un centre opérationnel des arts du spectacle et est un véritable site emblématique dans le monde. Plusieurs milliers de touristes viennent en Australie pour admirer cette belle attraction chaque année.

La grande barrière de corail

La grande barrière de corail est un site naturel époustouflant mettant en relief une grande diversité aquatique, composée de plusieurs récifs coralliens. Ce système est composé de 900 îles et de 2900 récifs individuels. C’est donc une destination de rêve pour découvrir le monde aquatique à travers la plongée sous-marine.

Le Rapa Niu

Il s’agit d’une île qui autrefois abritait une civilisation ancienne. L’île est isolée et est située au milieu de l’océan Pacifique. Vous pourrez y découvrir de nombreuses statues de moai sur le lieu. Il s’agit de statues humaines tout à fait surprenantes et qui datent des millénaires. Non seulement cela procure un aspect artistique à l’île, mais aussi une véritable culture passionnante à découvrir.

La ville de Wellington

Cette ville se situe en Nouvelle-Zélande et fait partie des premiers choix de destination touristique. Depuis les téléphériques de la ville, vous avez l’occasion d’explorer une vue d’ensemble de la ville. Wellington abrite également son musée mettant en valeur la découverte de milliers d’objets captivants ainsi que des galeries d’œuvres d’art sublimes.

Bora-Bora

Cette île est un véritable paradis des yeux pour passer des vacances de rêve. Bora-Bora est célèbre pour son cadre idyllique entremêlant de belles eaux turquoise, des plages au sable doux et un récif de corail bien coloré. Vous vous rendrez dans un oasis qui vous assurera un véritable moment de détente et de pur bonheur. C’est aussi une belle destination pour se construire de belles photos sur Instagram.

Nuku’alofa

C’est dans la capitale des Tonga, au Sud de l’Australie que vous trouverez Nuku’alofa. C’est une belle destination pour une découverte gustative. Laissez-vous séduire les papilles de sa nourriture locale et visitez également ses marchés denses. Vous profiterez d’une culture chaleureuse et d’une ambiance conviviale tout au long de votre passage sur le lieu.

L’île Whitsunday

Cette île est composée de 74 îles et vous réserve non seulement une belle plongée au niveau de ses eaux surprenantes, mais aussi une belle attraction touristique pour découvrir les baleines. C’est surtout durant la période de juillet jusqu’en septembre que les baleines peuvent être aperçues.

Le glacier Franz Josef

Pour un moment encore plus exceptionnel, laissez-vous halluciner par le glacier Franz Josef, une véritable merveille naturelle. Il est accessible par petit avion ou hélicoptère. Vous pourriez sillonner les circuits sur glace ainsi que les rochers sentinelles. En hélico, profitez de la belle vue des sources chaudes ou encore des cascades phénoménales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *