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lundi, octobre 3, 2022

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Pourquoi limiter le sucre est la clé pour manger des repas sains

Dans les années 1960 et 1970, les fabricants de sucre ont commencé à dire à qui voulait l’entendre qu’un régime riche en graisses vous ferait grossir. Comme vous le savez, être en surpoids ou obèse peut augmenter considérablement votre risque de développer une crise cardiaque et certains cancers, le diabète, des troubles neurologiques et de nombreux problèmes de santé moins graves.

Les fabricants de sucre n’ont que trop bien compris que le sucre raffiné était le principal coupable alimentaire, entraînant une augmentation spectaculaire de ces problèmes de santé et d’autres. Cependant, ils avaient des entreprises à gérer et des profits à réaliser. Ils ont donc commencé à payer des chercheurs pour montrer que les régimes riches en graisses causaient ces problèmes et d’autres et que le sucre était sûr et sain à consommer.

Même s’ils comprenaient que les graisses saines faisaient partie d’un régime alimentaire intelligent, ils ont déclaré que les graisses faisaient grossir les gens. Cela a du sens pour le consommateur. Ils avaient affaire à des mots similaires. On leur a appris que s’ils mangeaient de la graisse, ils deviendraient gros, et cela semblait raisonnable. Malheureusement, c’est incorrect.

Nous savons avec une certitude absolue que la consommation de sucre peut entraîner une tonne de problèmes de santé, y compris ceux liés au surpoids et à l’obésité, deux choses que la graisse est très efficace pour créer. Nous avons maintenant divulgué des documents de l’industrie et des dénonciateurs à remercier de savoir que le sucre raffiné est non seulement malsain et potentiellement mortel, mais qu’il n’offre également aucune valeur nutritionnelle. Votre corps n’en a pas besoin.

Ces sources montrent également que les fabricants de sucre raffiné étaient bien conscients de ces problèmes et ont dépensé des milliards de dollars au fil des ans pour tromper intentionnellement le public simplement afin qu’ils puissent vendre leurs produits.

Manger le bon sucre

Malheureusement, ce n’est pas de notoriété publique. À une époque où plus d’informations sont disponibles pour tout le monde que jamais, on pourrait penser que la plupart des gens comprendraient à quel point il est mauvais pour le corps humain.

Nous ne parlons pas des sucres naturels trouvés dans les fruits ou du miel biologique cru. ils est présents dans la nature sont généralement accompagnés de glucides complexes, de fibres et d’autres éléments qui les rendent sans danger pour la consommation. Ce n’est pas vrai avec le sucre raffiné.

Soit dit en passant, de ce qui se trouve sur la table de votre cuisine en ce moment est le sucre dont nous parlons. C’est le sucre que vous avez grandi en ajoutant à vos céréales et en l’utilisant dans les recettes de pâtisseries. Bien que vous puissiez penser que vous ne mangez pas trop de sucre, si vous mangez beaucoup d’aliments transformés, vous le faites. Les fabricants de produits alimentaires déguisent le sucre sous une multitude de noms et l’ajoutent automatiquement aux aliments que vous mangez.

Combien de sucre ajouté est trop?

Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’ajouter du sucre à vos repas pour finir par en consommer beaucoup trop pour être en bonne santé. Quelle quantité de sucre est sans danger ? Si vous suivez un régime alimentaire sain de 2 000 calories par jour, vous ne devriez pas consommer plus de 25 grammes (g) par jour si vous êtes une femme. Ce nombre quotidien maximal s’élève à 38 g pour les hommes ou environ 6 cuillères à café pour les femmes et 9 cuillères à café pour les hommes.

C’est une information qui donne à réfléchir si vous ajoutez régulièrement quelques cuillères à café à votre café chaque matin, car cela revient à ajouter 8,5 g. Ce sont des cuillères à café rasées, pas des tas de sucre entassés !

Par exemple, après deux tasses de café, une femme a consommé 65 à 75 % de l’apport quotidien recommandé en sucre, et un homme a atteint 45 à 60 % d’une quantité suggérée en toute sécurité pour toute la journée .

Prenez en compte tout le sucre ajouté caché dans les aliments transformés et les boissons que vous consommez, et il n’est pas étonnant que vous souffriez d’un certain nombre de problèmes de santé. Vous limitez ces problèmes de santé lorsque vous limitez votre consommation de sucre.

Le sucre est hautement addictif

Il déclenche la libération de dopamine et d’autres produits chimiques « de bien-être » dans votre corps et réduit les niveaux de stress et d’anxiété. Vous vous écrasez et brûlez peu de temps après avoir mangé du sucre, et vous voulez à nouveau ressentir ces bons sentiments. C’est ce qui vous fait atteindre le sucrier, la boisson gazeuse, la boisson énergisante ou la barre chocolatée. Vous voyez le cycle se produire ici ?

Il prive votre corps de nutrition tout en endommageant votre système immunitaire

Un léger peu de sucre commence le processus de lessivage des minéraux essentiels comme le potassium et le magnésium, le calcium et le sodium. Si vous mangez des aliments sains avec ces minéraux, nutriments et vitamines essentiels, le sucre que vous mangez avec eux ne vous permet pas de les absorber correctement.

De plus, les calories vides du sucre endommagent l’efficacité de vos globules blancs, compromettant ainsi votre système immunitaire. Votre immunité naturelle contre les maladies commence immédiatement à baisser, ce qui signifie que manger du sucre vous rend plus susceptible d’être la proie de la maladie.

Le sucre et le cancer s’aiment

De nombreuses études montrent qu’une consommation excessive de sucre est directement liée au développement du cancer du pancréas, de l’endomètre, du sein, colorectal et du côlon. Il y a un dicton dans les milieux du fitness et de la médecine qui dit : « Le cancer aime le sucre.

Il conduit au vieillissement prématuré, à l’anxiété, à la fatigue chronique, aux sautes d’humeur et à l’irritabilité

Il peut vous donner une ruée de courte durée, mais cela entraîne éventuellement de l’anxiété et des sautes d’humeur. Au fur et à mesure qu’il est retiré de votre système, toute une série d’émotions négatives émergent. Il vous fait paraître et vous sentir plus vieux que vous ne l’êtes en se fixant aux protéines de votre circulation sanguine qui créent des AGE (produits finaux de glycation avancée). Cela commence immédiatement à endommager la façon dont votre corps produit naturellement de l’élastine et du collagène, ce qui ruine l’élasticité et la santé de votre peau.

Le corps humain n’a pas besoin d’un granule de sucre raffiné pour exister. Malheureusement, cet édulcorant bon marché et pauvre en nutriments crée une forte dépendance. Pour toutes les raisons que nous venons de couvrir, faites tout ce qu’il faut pour limiter la quantité de sucre que vous ingérez dans votre corps, et votre santé et votre bien-être physique, émotionnel et mental vous en seront reconnaissants.

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