Pourquoi les ravageurs adorent les gouttières en désordre?

Pourquoi les ravageurs adorent les gouttières en désordre?

Négliger vos gouttières pendant une période prolongée crée un bel habitat pour la faune. Ces parasites causent des dommages à votre maison de différentes manières. De plus, ils peuvent entrer dans la maison en mâchant. Il est très fortement recommandé de faire nettoyer vos gouttières au moins une fois par an. C’est une bonne idée de demander à un professionnel de debouchage canalisation 94 pour vérifier votre toit et vos gouttières pour les dommages et tous les signes de blocages.

En plus de cela, nous vous indiquerons les signes que vous avez des parasites dans vos gouttières, comment vous en débarrasser et quelles mesures vous pouvez prendre pour les prévenir.

Ecureuils, souris, chipmunks et autres rongeurs

debouchage canalisation 94

Celui-ci ne devrait surprendre personne. Nous avons tous vu des écureuils courir sur les toits des maisons. Surtout si vous avez des arbres qui pendent au-dessus de votre maison. La grande question est : « Qu’est-ce qui attire les écureuils (et autres rongeurs) dans vos gouttières ? »

Une maison sûre et confortable

Les écureuils et tous les autres rongeurs sont toujours à la recherche d’un endroit meilleur et plus sûr où vivre. Les gouttières leur offrent un refuge sûr pour s’échapper. Surtout si votre gouttière contient beaucoup de débris, comme des feuilles et des brindilles. Les rongeurs utilisent ce matériau pour construire leur nid. Être en l’air est un bonus supplémentaire. Ils n’ont pas à se soucier de certains de leurs prédateurs normaux comme les chats ou les renards.

Problèmes causés par les rongeurs

Tout d’abord, tout nid de rongeur dans vos gouttières perturbera le débit et dans certains cas, obstruera complètement la gouttière. Faire déborder l’eau où elle veut, et une multitude d’autres problèmes. La plupart des rongeurs escaladent les descentes pluviales pour atteindre le système de gouttière. Ils construisent souvent leur nid dans le tuyau de descente, car il est plus isolé. Les obstructions dans le tuyau de descente entraînent toujours le refoulement et le débordement des gouttières. Parfois, ils vont même se coincer dans la descente pluviale et mourir. Une fois que cela se produit, ils attirent les insectes et d’autres choses qui se régaleront de la carcasse. En plus de tout cela, la présence de rongeurs attire d’autres parasites qui les mangent, comme les serpents.

Bien qu’attirer d’autres parasites soit une des principales raisons pour lesquelles nous ne voulons pas d’écureuils et de souris dans nos gouttières. La raison principale est qu’ils ne s’arrêtent pas là. Les écureuils, les souris et les rats utilisent vos gouttières comme un joli nid. Mais s’ils sont laissés là-haut pour faire ce qu’ils veulent, ils finiront par se frayer un chemin dans votre maison. Chaque rongeur qui existe ne veut rien de plus que de vivre dans votre maison. Surtout le grenier. Ils vont mâcher les bardeaux, plier les évents, déchirer le revêtement, tout ce qu’il faut pour entrer dans la sécurité agréable et confortable de votre maison.

« Que pouvons-nous y faire? »

debouchage canalisation 94

Il existe quelques petites mesures préventives que vous pouvez prendre pour vous assurer que les rongeurs ne nichent pas dans vos gouttières. Premièrement, il faut garder les gouttières propres. Un entretien régulier des gouttières empêchera les feuilles et autres débris de s’accumuler. S’il n’y a pas de matériau de construction de nid, cela ne ressemblera pas à un endroit agréable pour installer un camp pour les rongeurs.

Une autre étape importante que les gens prendront consiste à placer un certain type de tamis à mailles sur le trou de la descente pluviale afin que rien ne puisse y ramper. Vous pouvez le faire vous-même assez facilement avec n’importe quel écran ou maillage.

Les couvertures de gouttière sont probablement la meilleure forme de défense pour les rongeurs. Mais pas n’importe quel couvercle de gouttière. Les couvre-gouttières qui ont un espace entre la gouttière et le capot ne seront pas efficaces contre les rongeurs. En fait, ce style de couverture de gouttière leur permettra d’entrer et d’y rester plus facilement. De plus, les couvercles de gouttière qui se détachent ou commencent à se désagréger ne vont pas beaucoup aider. Si les écureuils trouvent un point d’accès sous vos couvertures de gouttière, ils vont certainement l’utiliser. Soyez donc toujours conscient de l’état de vos couvertures de gouttière. Un couvercle de gouttière lâche pourrait permettre aux écureuils de s’infiltrer dans tout votre système.

Il y a une autre astuce que vous pouvez utiliser. Répulsif contre les rongeurs. Il y a quelques produits en vente libre que vous pouvez acheter avec des odeurs différentes. La chose importante à retenir est que vous devrez le mettre autour de l’ouverture du tuyau de descente, ou même dans la gouttière elle-même. Vous pouvez même tremper des boules de coton avec ces répulsifs et les placer tout autour de la propriété si vous rencontrez des problèmes.

Une dernière chose à retenir

Rappelez-vous toujours que les rongeurs deviendront hostiles s’ils sont coincés dans un coin. Si vous avez des problèmes de rongeurs, il peut être préférable d’appeler la lutte antiparasitaire pour les éliminer. Chaque fois que vous avez affaire à des échelles, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous êtes en l’air. Une attaque soudaine d’un écureuil ou de tout autre animal pourrait vous effrayer suffisamment pour tomber de l’échelle. La sécurité d’abord est la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *