Louer un chalet pour vivre une expérience hors du commun

Louer un chalet pour vivre une expérience hors du commun

Vous êtes sur le point de préparer vos prochaines vacances et vous êtes tenté par la location d’un chalet ? Excellente idée ! Grâce à ces types de location vacances, vous pourrez profiter d’un réel dépaysement. Mais ce n’est pas l’unique avantage de ce type d’hébergement.

Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations spécifiques sur les particularités d’un chalet. Vous y trouverez également tous les avantages de loger dans ce type de construction pour vos séjours.

La location d’un chalet pour profiter d’un dépaysement

L’une des principales raisons qui peuvent vous pousser à louer un chalet en bois est son design. En effet, ce genre d’hébergement est construit avec une technique minimaliste qui confère au lieu un design particulier où seules l’architecture et la couleur donnée par l’essence du bois utilisé font la différence.

En général, les propriétaires évitent de peindre les murs puisque le bois habille naturellement les espaces. Ainsi, vous serez accueilli dans un cadre original avec une ambiance chaleureuse. En général, les chalets de constructions bois sont situés au bord d’un lac, dans les régions montagneuses ou en pleine forêt.

Vous n’aurez aucune chance de trouver en plein centre-ville un chalet hormis au centre d’un village de montagne. En choisissant de poser vos valises dans une location de type chalet en bois comme ceux proposés par Bovard Chalets, vous serez immédiatement transporté et immédiatement immergé dans votre destination de vacances. A peine vos bagages défaits, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un autre univers chaleureux, doux et parfois cossu.

Un chalet pour profiter d’un cadre exceptionnel

En général, les murs de ces types de location sont « bruts ». Pas de papiers peints, pas de peinture mais une décoration design, sobre et montagnarde. Souvent, les propriétaires choisissent d’allier le bois au design et à la décoration contemporaine.

Pour vous offrir un confort optimal, ils font le choix de matériaux comme l’alcantara, le fer forgé pour les assises et pour certains lustres, ils misent sur le papier. Si dans un chalet, la déco est design et sobre, elle n’en est pas moins cocooning. L’aspect protecteur du bois et la chaleur qu’il dégage confèrent à l’hébergement un côté « nid douillet ». Vous serez ravi de rentrer d’une longue rando à ski ou à pied et de retrouver la douce atmosphère de votre chalet.

Enroulez-vous dans un plaid et installez-vous confortablement sur le canapé pour apprécier la douce odeur enveloppante du bois et sa douceur feutrée. Vous l’aurez compris, opter pour un chalet pour ses prochaines vacances c’est miser sur un hébergement atypique et qui est parfois bucolique. A part son aspect esthétique, la construction bois propose également d’autres avantages sur le plan environnemental et écologique. 

Un chalet pour réaliser des économies

Il faut aussi dire qu’avec une location de chalet, vous réalisez une économie d’énergie considérable durant les vacances. En effet, dans ce genre de construction, la température se régule mieux. Le bois présente une faible invertie thermique ce qui explique le fait qu’il n’absorbe presque pas les calories qui se trouvent dans l’air ambiant. Le logement chauffe alors plus rapidement comparé à une construction classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *