Les bases du nettoyage des bacs à graisse

Les bases du nettoyage des bacs à graisse

L’entretien de votre bac à graisse est une partie importante de l’entretien d’un ménage ou de la gestion d’un restaurant sanitaire et conforme à la loi. Ne pas entretenir régulièrement le système pourrait causer des problèmes de plomberie majeurs ou même entraîner une amende coûteuse de votre ville. 

Les entretenir empêchera non seulement les odeurs désagréables, mais cela pourrait également empêcher les conduites d’égout bouchées sur la route. On estime que les consommateurs américains dépensent des millions de dollars chaque année pour réparer les canalisations d’égout bouchées par la graisse. Outre les tuyaux d’égout bouchés, voici quelques-uns des problèmes associés aux bacs à graisse sales :

Problèmes associés aux pièges à graisse sales

Nettoyage du bac à graisse

Bac à graisse plein 

 Les  bacs à graisse, en particulier les systèmes utilisés quotidiennement, peuvent se remplir rapidement. Si le siphon n’a pas été nettoyé pour la dernière fois depuis un certain temps, les éviers ou les drains qui y sont attachés peuvent commencer à se boucher. Les refoulements d’eau, en particulier dans les éviers principaux, sont courants et peuvent causer des dommages s’ils ne sont pas réparés rapidement. De plus, ces sabots peuvent endommager les canalisations à long terme. 

Le remplacement des tuyaux est un processus coûteux et long et peut être évité en entretenant correctement votre système de purgeur.

Odeurs désagréables 

 Les bacs à graisse pleins peuvent faire pénétrer des odeurs dans toute votre cuisine. Une fois là-bas, ces odeurs sont difficiles à éliminer. Pour éviter les mauvaises odeurs avant qu’elles ne commencent, un nettoyage régulier de votre système de graissage peut aider à empêcher les débris de s’accumuler au point de dégager une odeur. Dans l’ensemble, l’entretien de votre système de bac à graisse garantira que votre cuisine est un environnement salubre et sain pour vous et vos employés.

Blocage du limiteur de débit

 Le but principal d’un limiteur de débit de piège à graisse est de favoriser un débit d’eau efficace et de ralentir l’eau entrant dans le piège. Après une utilisation continue, de la graisse tenace peut se coincer dans ce mécanisme et causer des problèmes de drainage. Si le bac à graisse et tous les principaux composants ne sont pas nettoyés régulièrement, de graves problèmes de blocage peuvent survenir.

Obstruction de lignes entrantes ou sortantes 

 Les trappes à graisse ont de nombreuses lignes sortantes et entrantes qui leur sont attachées. Si le piège n’est pas correctement nettoyé, de nombreux problèmes peuvent survenir avec ces lignes. Si vous avez un bouchon dans l’une des lignes entrantes, cela peut entraîner un dysfonctionnement de l’ensemble de votre système de dégraissage. Ce dysfonctionnement peut être causé par une accumulation de graisse, d’huile et d’autres particules. Si vous avez un bouchon dans l’une des lignes sortantes, vous subirez probablement un débordement dans les deux compartiments du piège. Cela peut entraîner des couches épaisses d’huile et de graisse pour recouvrir l’intérieur de vos tuyaux. Les tuyaux obstrués peuvent causer de graves problèmes de drainage ou même un blocage complet de la ligne.

Entretien de routine du bac à graisse

Nettoyage du bac à graisse

Les graisses, les huiles et la graisse commenceront à s’accumuler à mesure que l’eau se déplacera de l’évier au siphon, ce qui rendra difficile l’évacuation de l’eau. Cette accumulation peut entraîner un remplissage rapide du piège. Le faire nettoyer par un service de Nettoyage du bac à graisse peut aider à empêcher le piège de déborder et de causer des factures de réparations coûteuses sur toute la ligne.

La fréquence de nettoyage du système dépendra de la fréquence d’utilisation, de la taille du piège et de la quantité de graisse utilisée pour la cuisson. Si vous exploitez une cuisine commerciale, de nombreux départements exigent que les pièges soient nettoyés assez régulièrement pour maintenir une accumulation de 25 % ou moins de graisses. En général, cela signifie que les pièges doivent être nettoyés au moins une fois par trimestre. Cependant, si vous exploitez une entreprise qui prépare quotidiennement une grande quantité de nourriture, vous souhaitez que votre système soit nettoyé plus fréquemment..

Nettoyage approprié du bac à graisse

Nettoyage du bac à graisse

Si vous utilisez un bac à graisse dans votre maison ou si vous avez une petite cuisine commerciale, vous pourriez être tenté de le nettoyer vous-même. Vous pourriez penser que le processus est relativement simple si vous maîtrisez les outils et que vous disposez de l’équipement approprié. Cependant, le nettoyage d’un système de bac à graisse pose de nombreux problèmes de sécurité. Pour de meilleurs résultats, il est important de faire appel à un service de nettoyage expérimenté pour s’assurer que le système est nettoyé de manière sûre et efficace. Voici quelques-uns des avantages de faire appel à une entreprise professionnelle :

Élimination appropriée de la graisse

Les  entreprises professionnelles disposent de l’équipement adéquat pour aspirer et nettoyer votre piège en profondeur. Les  techniciens également à ce que la graisse, qui sera récupérée du piège, soit éliminée d’une manière conforme à toutes les réglementations locales et nationales. Une mauvaise élimination de la graisse peut causer de nombreux problèmes non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour la communauté. Essayer d’éliminer la graisse par vous-même après avoir nettoyé un système de purge peut être difficile, voire dangereux. Si vous ne respectez pas les réglementations locales lors de l’élimination de la graisse, vous pouvez être soumis à une lourde amende. De plus, se débarrasser de la graisse dans un endroit inapproprié peut exposer les humains et les animaux à un risque de maladie.

Entretien régulier 

 Le nettoyage du bac à graisse doit être effectué régulièrement, jusqu’à une fois par mois si votre restaurant prépare une grande quantité de nourriture. Le professionnel peut vous fournir un programme d’entretien basé sur les besoins individuels de votre entreprise. Le nettoyage régulier de votre système est essentiel pour maintenir un environnement de travail sain et éviter les problèmes de plomberie à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *