18.1 C
Paris
mardi, juillet 27, 2021

Le réfrigérateur s’adapte-t-il? Comment mesurer un réfrigérateur ?

Un réfrigérateur est l’essence de toute cuisine. Tout autre appareil et outil est rendu inutile sans sa présence. Malheureusement, les réfrigérateurs ne durent pas éternellement et des problèmes surviennent. Les réparations de réfrigérateurs peuvent être une entreprise coûteuse et chronophage. Si vous vous retrouvez face à des réparations coûteuses de réfrigérateur, vous pouvez choisir de remplacer l’appareil purement et simplement.

Même si votre réfrigérateur est en bon état de fonctionnement, vous voudrez peut-être simplement l’échanger contre un modèle plus économe en énergie ou passer à un réfrigérateur intelligent avec chaque cloche et sifflet sous le soleil. Dans tous les cas, la première étape consiste à mesurer votre ancien réfrigérateur avec le nouvel appareil par lequel vous envisagez de le remplacer pour vous assurer qu’il conviendra. Lisez la suite pour découvrir exactement comment c’est fait.

Mesurez l’espace occupé par votre réfrigérateur

Mesurer un réfrigérateur ne consiste pas tant à prendre les dimensions du réfrigérateur réel qu’à mesurer l’espace qu’il occupe. Suivez les étapes suivantes pour déterminer ces dimensions :

Mesurer la largeur

Mesurez la largeur sous les armoires supérieures, entre les comptoirs et à la base entre les murs, les armoires ou les plinthes. Utilisez la plus courte de ces mesures lors de la sélection de votre nouveau réfrigérateur pour garantir qu’il s’adapte à l’espace.

Mesurer la hauteur

Mesurer la hauteur peut ne pas être nécessaire s’il y a un espace ouvert au-dessus de votre réfrigérateur, mais c’est essentiel s’il y a des armoires juste au-dessus. Si tel est le cas, mesurez du sol à la partie la plus basse des armoires supérieures. C’est une bonne idée de mesurer deux points : du sol à l’avant des armoires supérieures et du sol à l’arrière des armoires. Cela garantit que vous connaîtrez la plus petite mesure au cas où les armoires ne seraient pas carrées.

Mesurer la profondeur

Mesurez du mur arrière au bord avant de vos comptoirs ou du mur adjacent.

Compte de la place pour respirer

Les réfrigérateurs ont besoin d’un peu d’espace autour d’eux pour une bonne ventilation afin d’éviter la surchauffe. Bien que l’espace spécifique puisse varier d’un fabricant à l’autre, la plupart des modèles auront besoin d’au moins ⅛ de pouce d’espace de chaque côté du réfrigérateur, de 1 pouce au-dessus et de 2 pouces entre le mur et l’arrière du réfrigérateur.

Soustrayez ces allocations des mesures des étapes précédentes pour déterminer les dimensions maximales de votre nouveau réfrigérateur.

Considérations relatives aux portes et aux tiroirs

Il est également sage de tenir compte de la distance entre votre réfrigérateur et tout obstacle potentiel à l’ouverture complète des portes ou à l’extension des tiroirs coulissants. Les tiroirs coulissants nécessitent que la porte du réfrigérateur s’ouvre à au moins 90 degrés, et un espace insuffisant entre le côté du réfrigérateur sur lequel la porte s’articule (ou s’ouvre vers) et l’armoire ou le mur le plus proche empêchera la porte de s’ouvrir suffisamment large.

En règle générale, vous souhaitez laisser un espace de 2 à 2,5 pouces entre ces deux points pour permettre à la porte de s’ouvrir suffisamment. Pour les portes françaises et côte à côte, vous devrez tenir compte de ce chiffre des deux côtés du réfrigérateur. Si la porte de votre nouveau réfrigérateur ne s’ouvre pas suffisamment, vous pouvez généralement compenser en tirant le réfrigérateur plus loin du mur pour un plus grand dégagement des charnières.

Mesurer le chemin d’entrée

En plus de vous assurer que votre nouveau réfrigérateur s’adapte à l’espace qu’il est censé occuper, vous voulez également vous assurer que vous pourrez le faire passer par la porte et surmonter tous les obstacles sur le chemin menant à sa dernière demeure.

Il est préférable de trouver le chemin le plus direct possible qui évite les virages serrés, les couloirs et les escaliers étroits. Le point d’entrée de cet itinéraire sera généralement la porte la plus proche de la cuisine, commencez donc par mesurer la largeur de cette porte. Si cette porte semble trop étroite en fonction de la largeur de l’espace de votre réfrigérateur, mesurez la largeur des portes les plus proches jusqu’à ce que vous en trouviez une qui conviendra à votre nouveau réfrigérateur.

Si une porte n’est pas assez large mais se trouve à moins d’un pouce ou deux, demandez-vous si le retrait de la porte de ses charnières rendra l’ouverture suffisamment large. Les portes coulissantes en verre ont tendance à offrir les points d’accès les plus larges et peuvent constituer une option pratique si elles sont disponibles.

Cela peut aller de soi, mais votre ancien réfrigérateur doit être retiré de l’espace avant d’emménager dans la nouvelle unité.

Mesurez le nouveau réfrigérateur

Lorsque vous magasinez pour un nouveau réfrigérateur, il est préférable de mesurer manuellement les unités que vous envisagez avec un ruban à mesurer au lieu de vous fier aux dimensions fournies par le fabricant. Ce faisant, comparez les dimensions de votre espace réfrigérateur avec les unités que vous envisagez, en tenant compte des facteurs suivants :

  • Notez la hauteur des charnières de porte, car celles-ci peuvent ajouter un pouce ou plus à la hauteur totale du réfrigérateur.
  • Incluez les poignées de porte à l’avant du réfrigérateur lorsque vous mesurez la profondeur avec les portes fermées.
  • Mesurez la profondeur totale du réfrigérateur avec les portes ouvertes à 90 degrés.
  • Mesurez la distance à laquelle les tiroirs coulissants s’étendent.

Related Articles

Articles les plus vus