La porte de garage se bloque lors de l’ouverture

La porte de garage se bloque lors de l’ouverture

Votre porte de garage est une partie importante de votre maison que vous utilisez quotidiennement. Cela peut être très gênant s’il s’arrête de s’ouvrir, de se fermer ou s’il présente un autre dysfonctionnement. Si votre porte de garage se coince lors de l’ouverture, vous vous demandez peut-être ce qui ne va pas et comment la réparer.

Voici quelques informations qui peuvent vous aider avec une porte de garage qui reste bloquée. Comme pour toutes les réparations de porte de garage, assurez-vous que la zone autour de la porte est dégagée au cas où quelque chose d’inattendu se produirait. Les panneaux de porte de garage peuvent être très lourds.

Pourquoi la porte de garage est-elle contraignante ?

Lorsque le panneau de garniture est trop près de la porte de garage, il peut se coincer. Cela se produit le plus souvent lorsque la porte est presque fermée. Si vous remarquez qu’il y a un espace au sol lorsque la porte est fermée, essayez de tirer la porte vers le bas manuellement pour voir si cela comble l’espace.

Si la porte est relevée, regardez attentivement la garniture. Le panneau de garniture doit être affleurant ou situé juste derrière le cadre de la porte. Cela peut être un problème courant dans les vieilles maisons qui ont récemment subi une rénovation.

Si les planches de garniture intérieure sont trop proches du rail de la porte de garage ou du rouleau de la porte, il se peut que cela exerce une pression sur le rail et les rouleaux. Non seulement cette pression est mauvaise pour les rails de la porte de garage, mais elle pourrait également faire échouer l’ouvre-porte de garage en raison du travail supplémentaire.

Pourquoi la porte de garage est-elle contraignante

Comment réparer une porte de garage qui est contraignante ?

Pour réparer une porte de garage contraignante, vous pouvez réparer ou remplacer la planche de garniture afin qu’elle ne soit pas aussi près des rails. Découpez le bois supplémentaire jusqu’à ce que la planche de finition affleure le cadre. Il est préférable d’utiliser un ciseau tranchant pour cela. Ciseler l’excès de bois jusqu’à ce que la porte se ferme librement.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez avoir un problème qui n’est pas lié au fait que la planche de garniture est trop proche du garage. Cela pourrait signifier que la porte n’est pas alignée ou qu’il y a autre chose qui doit être retravaillé. Si vous n’êtes pas sûr, il est important de ne pas essayer d’y travailler vous-même, car cela pourrait endommager davantage la porte de garage.

Contactez un professionnel

Les professionnels qualifiés en réparation porte de garage 78 peuvent vous aider à diagnostiquer rapidement votre problème de porte de garage afin que vous puissiez le résoudre rapidement. En plus de faire des ajustements qui vous permettent de déplacer la porte plus librement, ils effectuons également des contrôles de service pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Qu’il s’agisse de vérifier les ressorts, de réparer les rails ou les rouleaux, ou de remplacer le ressort de torsion, les spécialistes s’assurèrent que votre porte de garage fonctionne comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *