La meilleure raison de visiter les Pays-Bas lors de vos prochaines vacances

Vous cherchez votre prochaine destination de vacances, les Pays-Bas peuvent faire battre votre cœur plus vite. Les Pays-Bas sont mondialement connus grâce à Amsterdam, mais ils ont bien plus à offrir que la seule capitale. Aux Pays-Bas, vous pouvez découvrir de nombreuses villes agréables et belles.

La nature aux Pays-Bas est incroyable, l’avantage des Pays-Bas est, en raison de la taille du pays, que vous avez différents types de réserves naturelles proches les unes des autres. Si vous aimez l’art et l’histoire, vous visitez des musées de classe mondiale aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont un pays incroyable à découvrir ! Dans cet article, vous pouvez lire pourquoi vous devriez visiter les Pays-Bas lors de vos prochaines vacances.

Visitez la métropole d’Amsterdam

Bien sûr, Amsterdam est la raison numéro 1 de voyager aux Pays-Bas. Vous êtes probablement curieux de savoir ce que Amsterdam a à offrir et pourquoi elle est si célèbre dans le monde entier. Amsterdam est connue de tous, seules certaines personnes n’ont jamais entendu parler des Pays-Bas.

À Amsterdam, vous pouvez trouver les meilleurs musées des Pays-Bas, profiter de la belle architecture des différents bâtiments. Surtout les vieilles demeures sur les canaux sont belles à voir.

Vous pouvez faire de belles promenades À Amsterdam, chaque coin de rue a quelque chose d’unique à offrir. Des vues magnifiques, des canaux et de belles boutiques aux places impressionnantes. Il est recommandé de rester à Amsterdam pendant 2 à 3 jours. Lisez cet itinéraire de 3 jours à Amsterdam pour toutes les informations détaillées

Découvrez la belle nature des Pays-Bas

Saviez-vous que les Pays-Bas ont différents types de nature proches les uns des autres. Dans aucun autre pays d’Europe, tout n’est aussi proche.

La côte a de belles plages de sable, au nord les îles que l’on appelle la région des Wadden, à l’intérieur des forêts de prairies, des landes, des dunes de marais et au sud des collines avec des grottes.

Aux Pays-Bas, vous pouvez facilement profiter de la plage le matin et vous promener dans la forêt l’après-midi.

Il existe de nombreux parcs naturels nationaux aux Pays-Bas, chacun ayant ses avantages. Ce qui est le mieux est entièrement personnel.

À l’intérieur et au sud des Pays-Bas, vous trouverez les plus beaux parcs naturels des Pays-Bas. Les provinces de Noord-Holland et Zuid-Holland sont les grandes villes comme Amsterdam, La Haye et Rotterdam.

Si vous avez le temps, vous pouvez voyager vers le nord pour visiter les cinq îles des Wadden. Cela a été décerné comme la plus belle réserve naturelle des Pays-Bas.

Il est idéal pour les voyageurs qui aiment la paix et qui aiment le vélo et la marche. Notre préféré est le parc national De Hoge Veluwe, c’est le plus grand parc où vous avez la plus grande diversité d’animaux. Dans ce parc, vous pouvez repérer les animaux en vous asseyant dans différentes huttes.

Si vous aimez l’eau, vous pouvez visiter le parc national De Biesbosch. Ici, vous avez de nombreux lacs et canaux où les animaux vivent dans cet environnement.

Vous pouvez faire de la randonnée, du kayak ou essayer de repérer le pygargue à tête blanche et la loutre avec un bateau siffleur depuis l’eau.

En plus de ces trois parcs, le parc national De Utrechtse Heuvelrug et le parc national De Loons en Drunense Duinen sont également recommandés.

Histoire de l’art

Les artistes néerlandais sont de renommée mondiale, il est donc indispensable lorsque vous êtes aux Pays-Bas de voir de vos propres yeux les œuvres de Rembrandt van Rijn, Johannes Vermeer, Pieter Bruegel, Hieronymus Bosch et Vincent van Gogh. Les Pays-Bas ont également une riche histoire qui mérite d’être explorée.

Les meilleurs musées sont situés à Amsterdam, mais il y a aussi quelques grands musées en dehors d’Amsterdam. Le meilleur musée des Pays-Bas est le Rijksmuseum d’Amsterdam en raison de sa diversité.

Vous y trouverez de nombreuses pièces de différents artistes, le point culminant absolu étant la Garde de nuit de Rembrandt. Si vous voulez tout savoir sur Van Gogh, vous devriez visiter le musée Van Gogh à Amsterdam.

Si vous souhaitez visiter davantage un musée d’histoire, la maison d’Anne Frank est fortement recommandée. Pas le musée confortable, mais un musée important en termes d’histoire.

Dans ce musée, vous pouvez voir comment la famille d’Anne Frank a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale. D’autres musées à Amsterdam qui sont recommandés sont l’Ermitage et le musée Nemo.

En dehors d’Amsterdam, vous pouvez visiter le musée en plein air d’Arnhem. Ici, vous pouvez vous promener dans le parc dans l’après-midi et voir les bâtiments historiques des Pays-Bas.

En visitant ce parc, vous aurez une bonne idée de ce à quoi ressemblaient les Pays-Bas avant toute technologie. Le musée ferroviaire d’Utrecht est également recommandé. Ici, vous pouvez apprendre ce que les chemins de fer signifiaient pour les Pays-Bas et les anciennes colonies néerlandaises.

Vélos

Il n’y a aucun autre pays au monde où autant de personnes font du vélo qu’aux Pays-Bas. C’est une scène de rue unique que vous ne pouvez trouver qu’ici. Quoi de plus amusant que de faire du vélo aux Pays-Bas vous-même et d’en faire l’expérience comme un local.

Vous pouvez louer un vélo dans n’importe quelle ville et l’utiliser toute la journée. Très facile, car vous pouvez vous déplacer rapidement, cela vous fait économiser beaucoup de frais de transport et vous n’êtes pas dépendant des transports en commun. De plus, vous pouvez profiter au maximum de votre journée.

Villages et villes de charme

Outre Amsterdam, il y a beaucoup de belles villes aux Pays-Bas à visiter. Si vous aimez les grandes villes de taille comparable à Amsterdam, une visite à Rotterdam, La Haye, Utrecht et Maastricht est recommandée.

Rotterdam est la ville portuaire des Pays-Bas. La Haye abrite le parlement et ici vous pouvez voir de nombreux bâtiments anciens.

Utrecht est aussi appelée la petite Amsterdam en raison du centre-ville confortable et des canaux qui traversent la ville. Maastricht est située à l’extrême sud des Pays-Bas et est la ville la moins touristique et ressemble à une ville allemande.

Voulez-vous visiter des villes qui ne sont pas si massives et où vous voyez moins de touristes que vous ne devriez visiter : Delft, Leiden, Haarlem, Den Bosch et Eindhoven.

Delft est la ville des Pays-Bas où vous pouvez acheter de la porcelaine bleue. Leiden est une ville étudiante, vous pouvez donc visiter de nombreuses boutiques sympas et faire de belles fêtes. Haarlem est une ville pittoresque où vous pouvez voir à quoi ressemblaient les Pays-Bas il y a 300 ans.

Den Bosch et Eindhoven sont deux villes du sud des Pays-Bas. A Den Bosch vous pourrez faire du shopping, c’est avant tout une ville agréable avec de belles petites rues anciennes. De Den Bosch, vous pouvez visiter le parc national de Loons et

Drunense Duinen. Eindhoven est une ville moderne où la technologie néerlandaise se reflète partout.

Si vous voulez avoir une meilleure idée de la façon dont les Néerlandais vivent et se déplacent plus localement, vous devriez visiter les villages. Lisse, Broek in Waterland et Thorn sont recommandés.

A Lisse, vous êtes proche de Keukenhof où vous pouvez voir les magnifiques champs de fleurs. À Broek, à Waterland, vous pouvez naviguer avec un bateau sur l’eau devant les maisons. Thorn est magnifique pour l’architecture des bâtiments et les nombreuses maisons blanches.

Les Pays-Bas et l’eau

Saviez-vous que si les Pays-Bas n’avaient pas de digues et de systèmes d’eau, 55% du pays serait sous l’eau. Les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs digues et leurs systèmes d’approvisionnement en eau, ils utilisent leurs connaissances pour aider d’autres pays ayant des problèmes d’eau.

Lorsque vous êtes aux Pays-Bas, il est agréable de voir comment les Néerlandais vivent avec l’eau. Par exemple, vous pouvez aller au Noordoostpolder, cette zone a été créée en récupérant de la terre.

La Nieuwe Maasvlakte est également belle à voir, le port de Rotterdam devait s’agrandir. Il n’y avait pas d’espace à l’intérieur des terres, alors ils ont commencé à créer de l’espace dans la mer.

Si vous êtes intéressé par tout ce qui concerne l’eau et les sports nautiques, il est recommandé d’aller dans la province de Zélande. Dans cette province, vous pouvez trouver de belles plages de sable et de jolis villages de pêcheurs. Neeltje Jans est l’œuvre delta la plus impressionnante à voir.

Cuisine hollandaise

Les Pays-Bas ne sont pas mondialement connus pour leur cuisine, quand on pense à des pays comme l’Italie et la France qui sont mieux connus. Bien qu’il ne soit pas mondialement connu, vous pouvez déguster une cuisine fantastique aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont un pays où vous avez de nombreuses terrasses dans les villages et les villes. Il existe des restaurants et des services de livraison partout aux Pays-Bas. Vous pouvez trouver tous les types de cuisines aux Pays-Bas sans aucun problème. Les plats que vous devriez essayer lorsque vous êtes aux Pays-Bas sont :

  • Poffertjes : de petites crêpes délicieuses au déjeuner ou au goûter ;
  • Nederlandse nieuwe haring (nouveau hareng hollandais) : c’est du hareng cru avec des oignons que vous pouvez acheter à un étal de poisson, très sain ;
  • Pannenkoeken (crêpes) : crêpes traditionnelles, les Néerlandais utilisent toutes sortes de garnitures dessus. Dans toutes les grandes villes et villages, vous avez des crêperies où vous pouvez manger délicieusement ;
  • Stamppot : un vrai plat hollandais. Un pot avec des pommes de terre et des légumes. Stamppot a de nombreuses versions. Une personne utilise des carottes, l’autre des endives et l’autre des choux. Un plat qui vient du 15ème siècle. Chaque Néerlandais a grandi avec le timbre ;
  • Oliebollen : ce sont des beignets que vous pouvez acheter pendant les mois d’hiver, surtout pendant la période de Noël. Ils sont frits dans de la graisse et saupoudrés de sucre glace. Pas un plat sain, mais délicieux ;
  • Erwtensoep (soupe aux pois) : La meilleure soupe des Pays-Bas est la soupe aux pois. A base de petits pois et de légumes, cette soupe est délicieusement fourrée. Une soupe idéale à prendre pendant le déjeuner.

Tout est bien organisé

Tout est bien organisé aux Pays-Bas. Vous pouvez vous rendre n’importe où en transports en commun. Nulle part dans le monde l’infrastructure n’est aussi bonne qu’aux Pays-Bas.

Vous pouvez également voyager en toute sécurité partout. Si vous voulez faire du vélo, vous pouvez faire du vélo dans tous les Pays-Bas sans aucun problème.

Vous pouvez acheter des billets en ligne pour tous les sites que vous souhaitez visiter à l’avance. Dans l’ensemble, il est très facile de voyager aux Pays-Bas.

Si vous recherchez un site global où vous pouvez lire des informations détaillées sur les Pays-Bas, nous vous recommandons de visiter la Hollande.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *