Fonctionnalité et avantages de la perceuse visseuse sans fil

Fonctionnalité et avantages de la perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse est un outil incontournable pour les travaux de bricolage domestiques. Dans certains domaines, des professionnels ont également recours à cet appareil dans le cadre de l’exécution de leurs travaux. Sur le marché, on a la possibilité de choisir entre un modèle filaire et un modèle sans fil, mais ce dernier séduit davantage les utilisateurs pour diverses raisons.

Les fonctionnalités d’une perceuse visseuse

La perceuse visseuse sans fil est un outil électroportatif servant à percer et visser un support. Ce dernier peut être du bois, du plastique, et même du métal. On s’en sert essentiellement pour faire des réparations ou des travaux de fabrication. La panoplie de perceuse visseuse par bricoprivé peut, entre autres, servir dans la maçonnerie et les travaux de rénovation ou de construction.

La perceuse visseuse sans fil peut aussi être dotée de la fonction à percussion. Elle coûte moins cher que le modèle classique et pourtant elle affiche une grande polyvalence. Elle offre un couple de serrage exceptionnel lorsque vous avez besoin de visser et dévisser très rapidement. La vitesse de la version à percussion est 4 fois plus importante que celle d’un modèle classique. Son utilisation est recommandée dans le cas où vous souhaitez concevoir un abri de jardin ou une petite terrasse.

Pour adapter la vitesse de fonctionnement de votre outil à percussion, il est conseillé de choisir un dispositif doté de plusieurs vitesses. De cette façon, vous pouvez visser lentement ou rapidement en fonction de vos besoins.

Les divers avantages d’une perceuse visseuse sans fil

Si le modèle sans fil séduit davantage que le modèle filaire, il y a plusieurs raisons à cela. Ses principaux atouts sont les suivants.

Sa double fonction

La perceuse visseuse est dotée d’une double fonction comme son nom l’indique. C’est une machine efficace pour percer et visser ou dévisser. Vous pouvez l’utiliser dans la réalisation de différents travaux de bricolage tels le montage d’une étagère ou la réparation d’une porte.

Avec cet outil entre vos mains, vous pouvez monter et assembler tous les meubles que vous voulez. Il s’agit d’un outil 2 en 1 qui vous évite de faire deux achats différents. Vous avez juste à fixer le foret ou la mèche de votre choix sur son mandrin pour commencer vos travaux.

Sa facilité d’adaptation

Il s’agit des perceuses visseuses dotées d’un variateur de vitesse. Avec cette option, vous avez la possibilité d’adapter la performance et la puissance de votre appareil en fonction du support à travailler.

Par exemple, vous pouvez opter pour la vitesse maximale avec le métal et opter pour la vitesse moyenne lorsque vous travaillez un bois fin. La vitesse supérieure est adaptée aux supports rigides comme la brique et le béton.  

Sa très grande mobilité

Sa mobilité est la première particularité d’une perceuse visseuse sans fil. Vous n’avez pas besoin de la brancher à une prise secteur pour pouvoir l’utiliser.

Elle est l’outil parfait pour effectuer des travaux dans des zones isolées ou difficiles d’accès. C’est notamment l’outillage privilégié pour les travaux en hauteur. Si vous devez effectuer des travaux de plusieurs heures, il vous suffit d’emporter une batterie de recharge pour finir votre tâche jusqu’à la fin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *