Comment votre conduite d’égout principale devient-elle un problème sérieux?

Comment votre conduite d’égout principale devient-elle un problème sérieux?

Comment saurai-je si ma conduite d’égout principale commence à se boucher ? Dans la plupart des cas, vos conduites d’égout principales ne seront pas obstruées du jour au lendemain. Ce qui se passe généralement, c’est que toutes les canalisations de votre maison commencent à se déplacer lentement. Une canalisation à déplacement lent signifie que le problème est isolé à cette canalisation. Contrairement à un petit canalisation qui peut nécessiter un nettoyage, votre conduite d’égout principale peut créer de graves problèmes. 

Certains des signes à connaître sont des gargouillis, une odeur d’égout, des bulles provenant de vos toilettes ou vous pourriez voir de l’eau refouler de votre baignoire ou de vos toilettes. Dans le pire des cas, vos toilettes et vos canalisations peuvent déborder, provoquant des inondations mineures sur le sol de votre salle de bain. 

N’utilisez pas de produits chimiques sur une conduite d’égout bouchée 

entreprise assainissement 95

N’utilisez pas de nettoyants chimiques pour canalisations pour nettoyer ces types de canalisations . Les nettoyants chimiques pour canalisations sont au mieux pour les canalisations mineures, et vous ne devriez jamais mettre de nettoyants pour canalisations dans les toilettes. De plus, si vous avez utilisé un nettoyant chimique pour canalisations sur vos canalisations , engager une entreprise assainissement 95 afin qu’il puisse prendre des précautions supplémentaires. La prudence est également recommandée, car certains des produits chimiques contenus dans les nettoyants pour canalisations peuvent nuire à votre peau et à vos yeux. 

Comment les conduites d’égout principales se bouchent-elles

entreprise assainissement 95

La plupart d’entre nous ne réfléchissent pas à nos conduites d’égout ou à ce que nous versons dans nos égouts. Par exemple, verser de la graisse ou des restes de nourriture dans votre évier de cuisine créera de réels problèmes pour votre conduite d’égout. De plus, d’autres articles tels que les produits d’hygiène féminine, les couches, les lingettes pour bébé et les serviettes en papier peuvent tous se coincer dans les arêtes de nos tuyaux. Au fil du temps, ils peuvent provoquer un refoulement des canalisations d’égout, notamment dans le cas d’une canalisation plus ancienne. 

Vos enfants adorent vider les jouets

Dans certains cas, un animal en peluche ou un petit jouet peut s’être retrouvé dans de nombreuses conduites d’égout, ce qui l’a fait reculer. La plupart des jeunes enfants sont fascinés par la chasse d’eau des toilettes et le fait de regarder l’eau couler dans les égouts. Cependant, la seule chose de mieux pour un enfant est de regarder un jouet se faire avaler. Un propriétaire peut empêcher un jouet logé en protégeant vos toilettes des bébés . 

Les racines des arbres peuvent pénétrer dans votre canalisation d’égout et vivre des eaux usées en direct

Le pire type de canalisation bouché est celui des racines des arbres. Les racines des arbres sont courantes dans les maisons de 20 ans et plus. La plus petite fissure dans un tuyau d’égout peut attirer les racines des arbres. Une fois dans vos canalisations, ils vivent des nutriments contenus dans les eaux usées brutes et se multiplient. 

Alors que dans certains cas, le serpent d’un plombier peut enlever des racines d’arbre, permettant à votre canalisation de se déplacer. Cependant, si vous souhaitez nettoyer complètement les racines de vos arbres, en laissant votre canalisation propre, l’hydrojet est votre meilleure et unique option. Cette puissante machine peut tout dissoudre sur son passage. Le tuyau est inséré dans le tuyau avec une tête de buse à l’extrémité du tuyau, puis il libère jusqu’à 4000 livres par pouce (psi) d’eau dans la zone compromise. La machine à hydrojet peut même dissoudre les racines des arbres. 

Les anciennes conduites d’égout sont plus susceptibles de se boucher

Selon l’âge de votre maison, vous pouvez avoir une conduite d’égout en argile, Orangeburg, fonte ou un tuyau durable comme PVC / ABS. Orangeburg était une pipe en fibres de bois. Il n’a jamais été considéré comme une conduite d’égout fiable avec une durée de vie de 40 à 50 ans. Les conduites d’égout en argile ont une espérance de vie de 50 à 60 ans avant de tomber en panne et sont connues pour subir des intrusions de racines. Les tuyaux en fonte sont connus pour durer de 80 à 100 ans, mais l’inconvénient des tuyaux en fonte est la corrosion. Bien qu’ils soient tous durables, ils ne durent pas éternellement. Le PVC est la conduite d’égout la plus fiable et dure jusqu’à 100 ans ou plus. 

La solution pour réparer la conduite d’égout principale

Si vous êtes un bricoleur moyen, il n’est pas conseillé de nettoyer votre conduite d’égout principale. Au lieu de cela, un expert en plomberie professionnel est la meilleure recommandation pour une conduite d’égout bouchée. Il existe deux méthodes pour enlever les conduites d’égout obstruées. La première méthode consiste pour votre plombier à utiliser une tarière à haute puissance, également connue sous le nom de serpent de plombier. Votre plombier insèrera le serpent dans le nettoyage, situé près de la maison. Cependant, pour les canalisations qui semblent presque impossibles à nettoyer, l’hydrojet est utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *