Avec les nombreuses voitures qui circulent à Avignon, trouver une bonne place de parking n’est pas une mince affaire. Que ce soit pour un séjour prolongé ou une sortie de quelques heures, se garer à Avignon dans un lieu sécurisé s’avère judicieux. Voici les meilleures options de parking à envisager.
Stationner dans le parking de la gare et ses alentours
Avignon constitue un haut-lieu touristique toute l’année, avec une grosse affluence pendant le festival d’Avignon. À cette période, obtenir une place de parking est un vrai défi. Le parking gare TGV Avignon est l’alternative la plus pratique pour se garer dans la ville. Effectivement, c’est un excellent choix pour ceux désirant opter pour un parking accessible facilement et rapidement en voiture.
En plus, les emplacements sont entièrement sécurisés. Le stationnement de la gare est surveillé 24h/24 par des agents de sécurité. Ces derniers sont secondés par des dispositifs performants, comme une vidéosurveillance, des alarmes, une clôture. Les touristes profitent alors de leur séjour en toute sérénité.
Sinon, il est possible de se garer à proximité de la gare d’Avignon. Les prestataires privés proposant leurs services sont nombreux. Pour choisir le professionnel adéquat, il est préférable d’utiliser un comparateur en ligne. Cela permet au voyageur de préciser le type de stationnement adapté à son véhicule. Aussi, il bénéficie d’un devis détaillé afin de connaître le coût de chaque prestataire, mais aussi l’emplacement du parking. Selon les attentes des automobilistes, il y a des parkings extérieurs, couverts ou clos. Quoi qu’il en soit, il est facile de trouver une bonne place de parking, à condition de réserver en avance.
Les autres solutions de stationnement à envisager
Les voyageurs prenant le train depuis la gare d’Avignon ont le choix parmi les nombreuses offres de locations de parking. Celles-ci sont adaptées aux besoins de chaque automobiliste. Le centre-ville dispose d’un parc de stationnement composé de 3 parkings : celui du Palais des Papes, celui des Halles et celui du Centre Gare.
Afin de garantir le tarif le plus bas, il est possible de prendre un forfait ou un abonnement directement en ligne. Hormis les principaux espaces de stationnement, il existe d’autres emplacements proposés à des prix variables. Il suffit de réserver en ligne sa location de parking. D’ailleurs, mieux vaut simuler le tarif pour trouver les prestataires proposant des services répondant à ses exigences.
Pour faire simple, louer son emplacement reste une excellente option pour le voyageur désirant y laisser sa voiture pour plusieurs jours. La prestation est modulable selon les attentes du client. Il peut s’agir d’un dépôt-minute ou d’une plus longue durée de stationnement. Plus la réservation s’étend sur plusieurs jours, plus les prix sont attractifs.
Hormis le centre d’Avignon, les voyageurs peuvent aussi se garer gratuitement dans l’un des trois parcs de stationnement de la ville. Il y a le parking de l’île Piot, le stationnement de l’Oulle (situé entre le fleuve de Rhône et les remparts de la cité) et celui des Italiens. Ce dernier dispose de plus de 2 500 emplacements. En plus, les vacanciers bénéficient de navettes relais pour les emmener jusqu’au centre historique.