18.1 C
Paris
mardi, juillet 27, 2021

Comment perdre du poids en 7 jours

La bonne santé et la perte de poids sont connues pour être interdépendantes. Toute personne ayant un IMC plus élevé est connue pour avoir un risque accru de plusieurs troubles tels que le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension et d’autres maladies cardiovasculaires. Cependant, une perte de poids immédiate peut ne pas être saine. Essayer de perdre du poids en 7 jours peut faire plus de mal que de bien.

Alors que la perte de poids peut être un défi pour tout individu, la popularité des programmes de perte de poids a explosé. Malheureusement, de nombreuses personnes semblent viser à perdre beaucoup de poids en moins de temps. Aussi satisfaisant que cela puisse paraître de perdre 10 kg en une semaine, la pratique est déconseillée par les nutritionnistes. Les modes qui aident à atteindre de tels objectifs doivent être évités car ils ont des effets secondaires nocifs.

Idéalement, son parcours de perte de poids doit être planifié en fonction de ses besoins, de sa morphologie et de ses préférences. Il est essentiel de concevoir ces programmes de manière durable afin de s’assurer que l’on ne soit pas affecté négativement à long terme.

10 conseils de perte de poids

Bien qu’il ne soit pas pratique de perdre une quantité importante de poids en une semaine, nous avons quelques conseils pour vous aider à démarrer votre parcours de perte de poids. Rappelez-vous simplement de maintenir une alimentation saine et équilibrée, et non un régime à la mode que vous pourriez trouver.

1. Mangez sainement et régulièrement

Mangez sainement et régulièrement

Considérez ce que vous pouvez ajouter à votre alimentation habituelle plutôt que ce que vous ne devez pas consommer lorsque vous souhaitez perdre du poids. Idéalement, consommez une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes, ainsi que des céréales complètes et des légumineuses.

La plupart des diététiciens recommandent de ne sauter aucun repas. Assurez-vous de contrôler vos portions de repas et de recevoir tous les nutriments dont vous avez besoin de la nourriture que vous mangez. Si vous souhaitez perdre du poids de manière ciblée, assurez-vous de réduire les glucides, le sel, le beurre, le sucre et les aliments frits.

La façon la plus simple d’adopter ces changements est de préparer vous-même vos aliments et de faire attention à ce que vous mangez exactement.

2. Augmenter l’apport en protéines

Les protéines sont un élément important de tout régime amaigrissant. L’ajout de nutriments à vos repas vous aidera à rester rassasié longtemps après les avoir consommés. Un régime riche en protéines et modéré en glucides aide à préserver la masse musculaire et à favoriser le processus de combustion des graisses.

Une étude récente a révélé qu’une augmentation de 25 % de l’apport en protéines aidait à réduire de 60 % les fringales nocturnes. Consommez des sources riches en protéines comme la viande maigre, les noix, les produits laitiers et même les produits laitiers comme le lait, le yaourt et le fromage, et poursuivez votre parcours de perte de poids.

3. Suivre les calories

L’une des tâches les plus importantes dans votre parcours de perte de poids est de suivre vos calories. Pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories qu’il n’en consomme. Garder un œil sur vos calories vous aide à comprendre où vous en êtes dans votre parcours de remise en forme.

Alors que la plupart des gens gardent une trace de leur apport calorique, il est tout aussi nécessaire de savoir combien de calories on brûle en même temps. En plus de vous aider à comprendre comment vous allez, le suivi de vos calories peut également vous aider à rester motivé.

4. Mangez des collations saines

Réduire la malbouffe peut ne pas être facile pour tout individu. Bien qu’il puisse être difficile d’abandonner ses frites et ses chips, il est possible de les remplacer par des collations plus saines.

Par exemple, vous pouvez remplacer vos biscuits et pâtisseries par une boîte de noix mélangées. Bien que ces noix puissent être riches en graisses, elles s’avèrent efficaces contre les maladies cardiaques et certains cancers. Vous pouvez également choisir de grignoter des tranches de pomme avec du beurre de cacahuète.

5. Évitez les tentations sucrées

Si vous avez la dent sucrée, vous n’avez pas besoin de refuser de satisfaire entièrement vos envies. Remplacez les options riches en calories habituelles par du chewing-gum, qui satisfera vos envies.

Vous pouvez également remplacer les aliments riches en calories dont vous rêvez par des fruits ou des baies. Riches en antioxydants, ils contribuent également à réduire le risque de maladies cardiaques. Une autre solution saine à ces tentations serait de manger du chocolat noir, car il contribue également à une bonne santé cardiaque.

Enfin, il est extrêmement important de passer des sodas et boissons gazeuses aux jus de fruits et à l’eau.

6. Restez hydraté

Restez hydraté

Le plus souvent, les gens ont tendance à confondre leur soif avec la faim. Si vous pensez avoir faim, buvez d’abord un verre d’eau. L’eau ne contient ni calories ni sodium, ce qui facilite les tentatives de perte de poids.

L’eau potable peut également aider à éliminer les impuretés du corps et à améliorer le taux de métabolisme. Vous pouvez également ajouter un soupçon de citron ou quelques feuilles de menthe pour ajouter de la saveur à votre eau. Vous pouvez commencer votre journée avec un verre d’eau contenant une pincée de jus de citron pour bien démarrer la journée.

Fixez-vous des rappels pour continuer à boire de l’eau afin de vous assurer de rester hydraté à tout moment.

7. Fixez-vous des objectifs à long terme

Bien qu’atteindre les objectifs immédiatement puisse sembler plus satisfaisant, cela peut ne pas être durable. Il est préférable de se concentrer sur des objectifs réalistes que l’on peut atteindre, plutôt que de poursuivre quelque chose qui serait difficile à faire. Idéalement, vous devez modifier votre mode de vie afin de rester en bonne santé à long terme plutôt que de simplement chercher à atteindre vos objectifs tout de suite.

8. Dormez suffisamment

Une bonne quantité de sommeil est la clé du parcours de perte de poids. Vous pouvez ajouter 30 minutes à votre cycle de sommeil quotidien pour vous assurer que vous êtes mieux reposé. Cela vous aide à rester frais et à ne pas sauter d’exercices.

En plus de cela, sept à huit heures de sommeil par jour peuvent vous aider à améliorer votre métabolisme. Vous pouvez faire une courte sieste pendant la journée pour rester énergique et frais pour le reste de la journée.

9. Restez motivé

La motivation est la clé pour maintenir tout parcours de remise en forme. Alors que la plupart des gens commencent avec beaucoup d’enthousiasme, il devient difficile de rester motivé. Une façon de rester motivé serait de garder votre objectif en tête à tout moment.

Un autre moyen facile de rester motivé est de suivre vos progrès. Si vous voyez que vos efforts portent leurs fruits, cela vous aidera à rester sur la bonne voie. C’est là qu’intervient le suivi des calories et des objectifs. Assurez-vous de savoir comment vous vous améliorez, afin de vous assurer que vous êtes motivé dans votre parcours de remise en forme.

10. Créez une routine d’exercice

Créez une routine d'exercice

L’exercice est au cœur de tout objectif de réduction de poids. Il est important de brûler les calories que vous consommez grâce à une routine d’exercice bien planifiée. Cela dit, il faut s’assurer de ne pas risquer de se blesser en faisant des exercices vigoureux auxquels votre corps n’est pas adapté.

Idéalement, essayez de faire des exercices qui vous plaisent afin de pouvoir vous en tenir au régime sur le long terme. Essayez de faire de l’exercice environ 45 minutes par jour, 5 à 6 jours par semaine.

Related Articles

Articles les plus vus