Comment ouvrir une porte fermée par erreur ?

Comment ouvrir une porte fermée par erreur ?

Le fait de se retrouver dehors coincé alors qu’on a besoin d’accéder à notre maison est une situation vraiment embarrassante. Plusieurs causes peuvent être liées à une porte qui se ferme par erreur : clé oubliée, porte claquée avec clé à l’intérieur, etc. Ce genre de problème relève du quotidien de tout le monde. Pour un grand nombre de personne il s’agit d’une situation stressante. La plus grande erreur est pourtant de paniquer. Avec ces conseils, vous allez pouvoir accéder à nouveau à votre maison et retrouver vos clés. Avec un serrurier à Paris 2, vous allez rapidement mettre fin à ce problème.

Vérifiez s’il n’y a plus aucun autre issu

Si vous êtes coincé de dehors parce que la porte principale refuse de s’ouvrir, commencez d’abord par vérifier s’il n’existe pas d’autres moyens d’accéder à votre maison. Inspectez les fenêtres pour voir s’il y en pas une qui n’est pas verrouillée. Vérifiez également la porte du garage. Peut-être que vous avez oublié l’une de ces clés par oubli.

Si jamais il y en, faites attention lorsque vous entrez dans votre maison à ne pas casser quelque chose. Au cas où votre fenêtre se trouve en hauteur, vous pouvez toujours demander une échelle à vos voisins. Ce moyen peut vous permettre d’atteindre votre maison, même si ce n’est pas le moyen le plus rapide. Par ailleurs, il présente quelques risques considérables comme les blessures. Si vous forcez une porte, vous risquez de vous blesser surtout au niveau des épaules.Ce moyen est déconseillé pour une ouverture de porte fermée par erreur si celle-ci est une porte blindée. Une porte défoncée peut provoquer des dégâts à votre maison.

Utilisez une feuille rigide

Si par mégarde votre porte est claquée alors que les clés sont restées à l’intérieur, vous pouvez toujours essayer de l’ouvrir avec une barrette à cheveux ou n’importe quel accessoire fin et rigide que vous pouvez insérer dans la serrure. Il est également possible d’utiliser une épingle à nourrice, un fil de fer ou encore un trombone.

Certes, on n’a pas toujours une barrette à portée de main ni une épingle. Mais vous pouvez toujours fouiller dans votre voiture ou demander à votre voisin, vous allez finir par trouver de quoi ouvrir une porte fermée par erreur. Il faut toujours avoir de la patience et persévérer.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser une carte bancaire ou une carte de fidélité afin d’ouvrir votre porte claquée. Pour cela, vous avez à glisser la carte dans la rainure de la porte. En parallèle, essayez de débloquer le loquet. Par ailleurs, mieux vaut utiliser une carte de fidélité, plus précisément une carte qui ne vous embêtera pas même si elle est abîmée. La carte doit être rigide pour ne pas risquer de la tordre ou de la casser au moment de la manipulation.

Lire plus : Que faire si votre rideau métallique tombe en panne

Contactez un serrurier professionnel

On peut ouvrir une porte en ayant recours à certaines techniques comme l’utilisation d’une clé à percussion. Grâce à cette clé, vous allez rapidement avoir accès à votre domicile sans provoquer d’endommagement. De toute manière, il existe un grand nombre de moyens de débloquer une porte. Si vous n’avez pas la main, ou n’êtes pas habitué, vous risquez de perdre beaucoup de temps à essayer une méthode puis une autre sans obtenir de résultat. Vous devez disposer d’au moins quelques compétences pour pouvoir ouvrir votre porte de manière efficace.

Pour ne pas vous faire perdre du temps, et vous faciliter la tâche, la meilleure solution est de faire appel à un artisan serrurier Paris 2. Il s’agit d’un professionnel qui peut intervenir d’urgence, et cela peu importe l’heure. Grâce à ces outils adaptés d’un serrurier, il peut intervenir dans n’importe quel type de dépannage en serrurerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *