Comment installer une fosse septique et une station d’épuration ?

Comment installer une fosse septique et une station d’épuration ?

L’installation d’une fosse septique ou d’une station d’épuration est considérée par beaucoup comme un processus compliqué. Ce guide simple vise à donner une marche à suivre étape par étape sur l’installation d’une fosse septique. En suivant ce guide de base, vous vous assurez de ne faire aucune erreur et vous économiserez de l’argent sur les coûts d’installation de votre fosse septique. Tous les travaux doivent toujours être conformes aux règles de construction de votre région.

Les égouts

égouts

Les égouts et les eaux usées d’un développement sont collectés dans des conduites d’égout souterraines reliées aux toilettes, douches, éviers, etc. Toutes les eaux usées générées par les activités de la maison ou du bâtiment doivent être rejetées dans la fosse septique ou la station d’épuration. Tout ce qui se trouve à l’extérieur des murs de la maison, comme les eaux pluviales et les eaux du toit, n’est pas autorisé à pénétrer dans la fosse septique ou la station d’épuration.

Contrairement aux idées reçues, toutes les eaux usées des lave-linge et lave-vaisselle peuvent pénétrer dans la fosse septique ou la station d’épuration. Un réservoir certifié n’aura aucun problème à décomposer ce type d’eaux usées. Les égouts autour de la maison ou du bâtiment sont construits à partir de tuyaux en PVC de 4 ou 110 mm. Ces tuyaux doivent être posés à une pente de 1:60. Si le gradient est trop ou trop faible, il peut en résulter une séparation des déchets solides et liquides, provoquant ainsi un blocage.

Les jonctions d’accès [ou AJ] doivent être installées dans les virages et sur de longues lignes droites d’égout pour l’accès et l’entretien. Un AJ doit être installé à l’entrée et à la sortie du réservoir pour cette raison. Pour les développements plus importants avec des débits d’eaux usées plus importants, des conduites d’égout plus grandes doivent être utilisées.

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous avez des broblemes d’ assainissement 78 sur vos projets en cours ou à venir.

Installation de fosse septique

assainissement 78

Vous devrez préparer une excavation pour le réservoir. Lors de l’achat d’un réservoir, vous devriez envisager un réservoir de creusement peu profond . Lors de l’installation de l’un de ces réservoirs, vous n’avez besoin que d’une petite pelle pour économiser sur les coûts.

Lorsque vous creusez pour votre réservoir, vous aurez déjà le tuyau d’égout qui se dirige vers l’emplacement du réservoir. Vous devrez ensuite prendre une mesure du bas du trou d’entrée sur le réservoir jusqu’à la base du réservoir plus 50 mm supplémentaires. Il s’agit de la profondeur que vous creusez ensuite sous le tuyau d’égout qui mène à l’emplacement du réservoir. En règle générale, vous creusez le trou 250 mm plus large de chaque côté que la taille réelle du réservoir.

Une fois le creusement terminé, vous devez créer une base de niveau dans l’excavation en mettant 50 mm de gravier ou de sable. C’est pourquoi vous creusez une profondeur supplémentaire de 50 mm.

Ensuite, vous placez le réservoir dans l’excavation. C’est une partie importante de votre projet d’installation de fosse septique. Toutes les stations d’épuration des eaux usées domestiques et les fosses septiques ont des points de levage sur les réservoirs afin qu’ils puissent être facilement soulevés en place par la pelle.

Avec nos fosses septiques renforcées, vous n’avez pas besoin de remblayage en béton. Vous pouvez remblayer autour du réservoir avec du gravier ou du sable. Il est important d’utiliser du gravier arrondi et non un matériau angulaire tranchant. Les types de gravier comme la clause 804 doivent être évités car ils peuvent se compacter après l’installation, provoquant un tassement autour du réservoir au fil du temps.

Au fur et à mesure que vous remblayer le réservoir avec du gravier ou du sable, il est important de remplir le réservoir d’eau progressivement. Cela maintient le réservoir en place et contrecarre la charge du matériau de remblayage.

Si vous avez installé une station d’épuration, vous devrez y apporter une alimentation électrique. Un système à faible consommation d’énergie est toujours recommandé car il permet d’économiser sur les coûts de fonctionnement. En règle générale, le câble d’alimentation amené à l’usine est un câble SWA standard à trois conducteurs.

Alternativement, si vous avez acheté une station d’épuration non électrique, vous n’aurez pas besoin d’une alimentation électrique pour alimenter le réservoir.

Démarrage du système

assainissement 78

Si vous avez installé une fosse septique, vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement. Si vous avez acheté une station d’épuration, vous pouvez également commencer à l’utiliser immédiatement. Avec une station d’épuration électrique, il vous suffira de vous assurer qu’elle est allumée. Alors que certains systèmes démodés et inefficaces peuvent nécessiter l’utilisation de produits chimiques ou d’additifs dans le système, tous les systèmes sont totalement naturels. Ils traitent biologiquement les eaux usées via des bactéries naturelles qui se développent dans le réservoir. Pas besoin d’enzymes coûteuses, de vers de fosse septique ou de bactéries de fosse septique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *