Soyons réalistes, peu importe d’où vous travaillez, vous faites toujours exactement cela : travailler.
Alors, devriez-vous travailler à domicile ou travailler au bureau ? Honnêtement, cela dépend de l’environnement dans lequel vous serez le plus efficace, ainsi que de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez. (Et à quel point votre bureau à domicile est agréable.)
Cela dit, examinons quelques-uns des avantages classiques du télétravail !
Les 10 principaux avantages du travail à domicile
Horaire flexible. Vous pouvez faire des pauses à tout moment, ne vous sentez pas pressé de raccrocher au nez des membres de votre famille lorsqu’ils vous appellent et déjeunent à n’importe quel moment bizarre de votre choix.
Environnement personnalisé. Configurez votre niveau de bruit comme vous le souhaitez – quelque part entre incroyablement silencieux et être au premier rang d’un concert de Lady Gaga. Et si vous êtes soucieux de l’ergonomie de votre espace de travail, vous pouvez créer un rythme plus fort pour vos flux de travail.
Des vêtements douillets. Vous pouvez porter ces pantalons de survêtement de l’université avec les lettres qui se décollent, ou la leggings que vos amis ne savent pas que vous possédez. (Et j’espère ne jamais le faire.)
Il est plus facile de passer des appels. Vous n’aurez pas à vous démener pour trouver une salle de conférence ou à traiter avec un collègue particulièrement bavard. (Certes, les enfants et les animaux domestiques à la maison peuvent rendre cela difficile pour certains employés distants.)
Faites quelques choses à faire le week-end. Cette pile de linge du mont Everest vous attend ? Cette chose que vous avez mise en place un rappel pour obtenir du magasin il y a 11 semaines ? Traverser .Désactivé.
Aucune distraction au bureau. Évitez que vos collègues débattent des mérites de la crypto-monnaie, que les sirènes hurlent devant votre fenêtre, que la climatisation se déclenche lorsque vous cachez vos larmes de glaçons.
Zéro déplacement. De lit en… Lit ? Hey, je ne juge pas, c’est sympa.
Économiser de l’argent. Le déjeuner est cher si vous travaillez dans une ville ou dans un centre-ville. À San Francisco, ce n’est pas fou de voir un sandwich à 15 $ ou un café à 4 $. À la maison, vous pouvez gagner beaucoup de temps en allant au magasin et en préparant la nourriture.
Oubliez les foules et le trafic. Pas besoin de vous fourrer dans un tube de transport branlant, d’avoir des gens qui rayent vos nouvelles chaussures ou de marcher derrière des gens atrocement lents qui ne savent apparemment pas ce qu’est une ligne droite. (Suis-je amer ? Non… Pas amer…)
Plus de temps avec les êtres chers. Prenez soin d’un proche malade à la maison, soyez prêt pour vos enfants plus tôt dans la journée, faites-vous des câlins supplémentaires avec votre chien ou passez simplement du temps tranquille pour vous-même !
Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web logiciel SIRH pour plus d’informations.