Comment empêcher les rats d’entrer dans vos canalisations ?

Comment empêcher les rats d’entrer dans vos canalisations ?

Vous vous demandez peut-être comment les rats peuvent pénétrer dans les égouts, et c’est en fait beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Les rats et autres rongeurs ont longtemps été associés aux canalisations et aux égouts.

Ces habitats sont humides, sombres et sûrs, trois qualités attrayantes pour les rats. Les rats sont également attirés par les maisons et les entreprises, en particulier les restaurants, car une abondance de nourriture et d’eau faciles à atteindre est disponible, ainsi qu’une gamme d’endroits pour faire un nid.

Il est important de souligner qu’il n’y a vraiment aucun moyen d’éliminer et d’empêcher les rats d’infecter les égouts et les systèmes de canalisations; ils sont tout simplement beaucoup trop nombreux. Mais, vous pouvez certainement empêcher les rongeurs de pénétrer dans vos égouts et de ramper à l’intérieur de votre maison.

Pour faire sortir les rats de vos égouts, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit et de nombreuses façons d’empêcher les rongeurs de s’installer.

Inspecter les canalisations et les tuyaux

debouchage canalisation 77

Vous voudrez évidemment vous assurer que votre tuyauterie est scellée et qu’il n’y a pas de points d’entrée faciles pour les rongeurs. Cela signifie essentiellement qu’il n’y a pas d’ouvertures évidentes autour de la cheminée de décharge ou pire, d’ouvertures ou de trous dans les tuyaux eux-mêmes.

Si vous effectuez une inspection de routine autour de votre maison et remarquez des ouvertures, vous pouvez immédiatement appeler un professionnel de debouchage canalisation 77 pour résoudre le problème. Il existe de nombreuses façons de résoudre ces problèmes avec une large gamme de produits et de procédures pour empêcher les rats d’accéder à votre maison.

Utiliser des bloqueurs de rats

debouchage canalisation 77

Vous êtes susceptible d’avoir une chambre d’inspection à l’extérieur de votre maison qui est couverte. C’est génial car cela vous donne un point d’accès facile pour empêcher les rats d’entrer dans votre maison à partir du système d’égouts.

Vous pouvez empêcher les rats d’entrer par les égouts avec un dispositif appelé clapet anti-retour, qui est un volet en acier inoxydable qui se fixe au canalisation d’égout (rincez vos toilettes pour voir quel tuyau évacue les déchets). La vanne a un volet à l’extrémité qui permet aux eaux usées de passer sous la vanne mais se verrouille en place de l’autre côté pour empêcher les rats d’entrer par la vanne de l’autre côté.

Ce dispositif est relativement facile à installer et peut arrêter les rats des égouts morts dans leur élan.

Pièges à rats

Les rats peuvent également accéder facilement à votre maison par les tuyaux de ventilation, ce qui nécessitera quelque chose d’un peu plus comme un piège pour empêcher les rats d’entrer dans la maison. Si vous avez une cheminée de décharge, les rats peuvent également essayer d’entrer de l’extérieur lorsqu’ils se promènent sur votre propriété.

Vous pouvez installer de petites cages métalliques juste au-dessus des tuyaux dans la cheminée de décharge. Ces cages vont piéger les rats et les empêcher d’entrer dans le tuyau d’évacuation.

Cette procédure n’est pas pour les dégoûtés puisque les rats devront être enlevés.

Qui est responsable des rats dans les canalisations sous la maison ?

debouchage canalisation 77

De toute évidence, si vous louez, le propriétaire sera très probablement chargé de régler le problème des rats entrant dans votre maison. Vous pouvez également recevoir de l’aide de votre compagnie des eaux qui peut payer pour qu’une enquête de vidéosurveillance soit entreprise pour savoir si des rats pénètrent dans votre maison par la canalisation.

Comment empêcher les rats de remonter les tuyaux de canalisations

Les rats sont hautement qualifiés pour courir et grimper à la fois horizontalement et verticalement sur les tuyaux, les canalisations et le long des surfaces ne sont que quelques-unes des façons dont les rats peuvent utiliser les canalisations à leur avantage. En plus de ces capacités, les rats peuvent également nager jusqu’à 800 mètres à travers l’eau en une seule fois et même plonger dans l’eau pour entrer dans les tuyaux exposés.

Cela signifie que les rats peuvent facilement grimper dans les égouts, ce qui est facilité par la présence d’eau où ils peuvent nager. Une fois qu’un rat a décidé qu’il veut entrer dans votre maison, il peut facilement nager et grimper dans le coude des toilettes pour entrer.

C’est également possible pour les rats qui grimpent dans les tuyaux depuis l’extérieur. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez installer des protections contre les rats sur les tuyaux qui empêcheront les rats de grimper autour des protections et bloquent l’entrée du rat pouvant entrer plus loin dans les canalisations tout en permettant aux eaux usées de s’écouler efficacement.

N’oubliez pas qu’il n’y a aucun moyen d’empêcher les rats d’entrer dans votre maison, mais vous pouvez installer des dispositifs pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

Comment empêcher les rats de monter aux toilettes

debouchage canalisation 77

Oui, vous pouvez simplement vous rappeler de garder le couvercle de vos toilettes fermé, mais cela n’empêche pas le choc d’ouvrir le couvercle et de voir un rat nager dans les toilettes. Empêcher les rats de monter dans les tuyaux et d’entrer dans vos toilettes est une idée horrible, mais il existe des moyens d’empêcher que cela ne se produise.

Ce problème est certainement mieux résolu avec l’installation de clapets anti-retour qui empêcheront les rats de s’approcher des toilettes. Vous pouvez également placer des protections dans le tuyau, mais l’installation d’un clapet anti-retour sera la solution beaucoup plus simple à envisager.

Obtenez une enquête de canalisation CCTV pour les rats

En plus de ne pas pouvoir accéder facilement aux canalisations, il peut également être difficile de trouver les rongeurs, qui s’enfuiront probablement s’ils entendent ou voient des êtres humains dans leur habitation.

Heureusement, il existe des moyens par lesquels un professionnel de la canalisation peut effectuer une analyse complète de vos canalisations souterraines pour rechercher des preuves de rats. Une enquête de canalisations CCTV est une méthode qui peut utiliser la technologie vidéo pour sonder vos canalisations et rechercher des rats.

La réalisation d’une étude de canalisation est toujours une bonne méthode, car elle permet de visualiser pleinement l’état du système de canalisation. Alternativement, une enquête CCTV peut également être utilisée pour identifier pratiquement tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un système de canalisations, y compris les rats.

Ce processus est vraiment un guichet unique pour tous les problèmes de canalisation possibles qui peuvent survenir avec la présence de rats. Les rongeurs trouveront généralement un moyen d’entrer dans une maison par des tuyaux cassés ou éclatés, qui, avec une enquête de vidéosurveillance, peuvent diagnostiquer la présence de rats dans le système de canalisations et localiser les zones de canalisations qui doivent être réparées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *