3.6 C
Paris
samedi, janvier 22, 2022

Comment éloigner définitivement les rats de la maison ?

Les rats sont très nuisibles, une fois installés dans une maison. Ils peuvent causer d’importants dégâts matériels sur les fondements, les câbles électriques et les canalisations. De plus, les rongeurs sont des transporteurs de maladies. C’est pourquoi, il faut les éloigner définitivement de votre logement. Par où commencer ? nous vous expliquons ci-après ce qu’il faut faire.

Comment repousser les rats ?

Les rats sont appelés aussi des rongeurs, car ils pénètrent dans la maison et rongent les murs, les fils électriques et les cartons. De plus, ils sont susceptibles de transmettre des maladies. Pour toutes ces raisons, il faut les éloigner rapidement avant d’avoir une invasion au sein de votre habitation. Vous pouvez utiliser des solutions naturellesafin de les faire fuir. Par exemple, la menthe poivrée s’avère un répulsif naturel très efficace, puisque son odeur n’est pas appréciée par les rongeurs. Pour tout usage, mettez une plante de menthe dans votre jardin, votre terrasse, sur votre balcon et dans votre maison. Cela va vous aider à repousser les souris et les autres petits rongeurs.

L’Angélique s’avère aussi un excellent répulsif naturel. Plus efficace que la menthe, cette plante n’est pas facile à trouver. Si vous êtes parmi les chanceux, mettez alors des brins d’Angélique dans les coins de votre maison. Les rats sont également vulnérables à l’odeur de l’eucalyptus. N’hésitez pas alors à placer des feuilles de cette plante le long de vos murs et dans les zones de passage des rongeurs. Vous pouvez aussi préparer un mélange des huiles essentielles efficaces (citronnelle,laurier, sauge sclarée, menthe poivrée et eucalyptus. Ensuite, trempez des bouts de coton ou des granules de pierre de lave dans ce mélange, avant de les disperser dans les coins qui attirent les rats. Pour une extermination définitive, appelez une société de dératisation comme https://www.urgencederatisation-paris.fr/.

Éloigner les rongeurs avec répulsif ultrasons

De nombreuses marques proposent sur le marché des répulsifs ultrasons qui repoussent les rats et les petites souris en diffusants des vibrations sonores audibles uniquement pour les rongeurs. Ce type d’appareil fait ses preuves pour faire fuir les souris, les taupes, les rats et les autres rongeurs. Ces répulsifs produits des vibrations qui ne traversent pas les murs. C’est pourquoi, il est conseillé mettre un appareil dans chaque pièce pour des résultats plus efficaces.

Adopter un chat pour chasser les rats

Les chats sont des chasseurs de souris, mais sont aussi capables de chasser les rats. N’hésitez pas alors à adopter un chat et le laisser se balader chez vous pour vous faire débarrasser définitivement de ces nuisibles présentes à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de votre maison. Assurez-vous cependant que le chat ne ramène pas des rats morts au sein de votre habitation.

Utiliser une cage pour capturer les rats

Si vous n’aimeriez pas tuer les rats, vous pouvez alors opter pour la solution de cage, à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous. Pour que cette option fonctionne bien, mieux ajouter des appâts de fromage, viande, céréales, fruits, pain, etc. mais vous devrez manipuler ce type de piège en prenant certaines précautions. Pensez donc à porter des gants pour ne pas laisser d’odeur sur les pièges, car les rats sont très intelligents.

Prévenir les rats de votre maison : comment faire ?

Pour éviter une nouvelle infestation de rats chez vous, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • Boucher les ouvertures et fissures par lesquelles se faufilent les rats.
  • Placer des grilles à l’extrémité de vos canalisations et au niveau des accès de votre cave.
  • Rassembler les détritus dans un sac fermé hermétiquement.
  • Conditionner et ranger les aliments dans un endroit inaccessible aux rongeurs.
  • Eviter surtout de jeter les amas d’objets dans votre cave, grenier ou sous-sol, car les rats peuvent coloniser votre domicile.

Si vous êtes victime d’une invasion de rats, appelez immédiatement une entreprise de dératisation ou encore le service d’hygiène de la mairie pour une extermination définitive ! En cas d’invasion de rats, il est conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation ou de contacter le service d’hygiène de la mairie afin de les éliminer définitivement.

Lire lus : Comment empêcher les rats d’entrer dans vos canalisations ?

Articles populaires

Ki Hong Lee fortune 2022 : âge, taille, épouse, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Ki Hong Lee ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance.

Chris Sails fortune 2022, âge, taille, épouse, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Chris Sails ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom...

Jesse Spencer fortune 2022 : âge, taille, femme, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Jesse Spencer ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom...

Articles les plus vus

Ki Hong Lee fortune 2022 : âge, taille, épouse, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Ki Hong Lee ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance.

Chris Sails fortune 2022, âge, taille, épouse, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Chris Sails ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom...

Jesse Spencer fortune 2022 : âge, taille, femme, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Jesse Spencer ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom...

Lucas Congdon fortune 2022 : âge, taille, femme, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Lucas Congdon ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom...

Angelo fortune 2022 : âge, taille, épouse, petite amie, enfants, biographie, wiki

Quelle est la taille de Angelo ? Découvrez son âge, son taille, date et lieu de naissance. Nom célébré :AngeloNom...