0.9 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Besoin de jardinier pour votre espace vert ?

Votre jardin a besoin d’un bon entretien ? Vous avez besoin de l’intervention d’un jardinier pas cher et près de chez vous...

Articles Populaires

Voyage de noces aux Maldives : top 5 des activités à faire

Les Maldives sont une destination de voyage à privilégier pour un séjour inoubliable. Le pays est un choix tout indiqué pour un...

Circuit oenotouristique en Australie : les régions viticoles à visiter

L'oenotouristisme est une forme de tourisme qui vous permet de visiter un pays à travers ses vignobles. Par ailleurs, si vous souhaitez...

Plaque funéraire moderne : une façon originale de rendre hommage au défunt

Les plaques funéraires sont conçues pour honorer une personne décédée tout en exprimant le chagrin de la personne qui en offre. Ce...

Organiser un événement d’entreprise : pourquoi faire appel à un prestataire logistique ?

Un événement est caractérisé par la mobilisation d’un ensemble de prestataires techniques, de matériel et de ressources. Ces derniers doivent être pleinement...

Comment déterminer la taille de votre service électrique principal

Le service électrique principal fourni à votre maison par la compagnie d’électricité a une capacité totale disponible, mesurée en ampères ou en ampères . La plupart des maisons ont un service électrique entre 100 et 200 ampères. L’ampérage est une mesure du volume d’électricité circulant dans les fils, et cette mesure peut varier entre 30 ampères dans les très vieilles maisons qui n’ont pas été mises à jour, jusqu’à 400 ampères dans une très grande maison avec de vastes systèmes de chauffage électrique.

Connaître la taille du service électrique d’une maison peut vous aider à savoir si une mise à jour est nécessaire ou si le service est suffisamment grand pour gérer une mise à jour, comme une cuisine rénovée ou un ajout de pièce.

Comment le courant électrique atteint votre maison

Le service électrique atteint votre domicile à partir du service public d’électricité via deux fils de service de 120 volts qui offrent une puissance combinée de 240 volts (la tension est une mesure de la pression ou du débit de l’électricité). Les fils de service principaux atteignent votre maison soit par des fils de service aériens qui entrent dans un mât de service et passent par un compteur électrique dans votre maison, soit par des fils souterrains qui passent également par un compteur électrique.

Regardez maintenant : Comment déterminer la taille de votre service électrique principal

À quoi sert le panneau de service principal

Le panneau de service principal est le centre de distribution qui divise le service électrique principal en circuits de dérivation individuels qui traversent votre maison pour alimenter les lumières, les prises et les appareils individuels. Le panneau de service principal est généralement une boîte en métal grise située quelque part le long de la surface intérieure d’un mur extérieur. On le trouve souvent dans une zone utilitaire, comme un garage, un sous-sol ou une chaufferie. Lorsqu’il est situé dans un espace de vie fini, il est parfois contenu à l’intérieur d’un meuble fini monté sur le mur. Les panneaux de service peuvent également être situés à l’extérieur, généralement sur un mur extérieur de la maison.

Le panneau de service principal comprend deux barres omnibus chaudes qui passent côte à côte le long du panneau. Les barres omnibus sont alimentées par un grand disjoncteur appelé disjoncteur principal. Chaque barre omnibus transporte 120 volts. Un circuit domestique de dérivation connecté à une seule barre omnibus fournira 120 volts de puissance, tandis qu’un circuit connecté aux deux barres omnibus fournira 240 volts de puissance.

Boîte à fusibles vs panneau de disjoncteurs

Dans la plupart des maisons, le panneau de service principal utilise des disjoncteurs qui contrôlent et protègent les circuits individuels. Les disjoncteurs sont des interrupteurs de sécurité spécialement conçus qui empêchent les circuits de dérivation individuels de consommer plus d’énergie que les fils du circuit ne peuvent gérer en toute sécurité. Pratiquement toutes les maisons construites depuis le début des années 1960 utilisent des disjoncteurs comme méthode de distribution d’électricité. Les maisons plus anciennes ont également des panneaux de disjoncteurs si leur service électrique a été mis à jour après 1960.

Lorsqu’un service électrique a été installé avant le début des années 1960 et n’a pas été mis à jour, il peut utiliser un style de distribution d’alimentation différent : un panneau de fusibles, qui protège les circuits individuels avec des fusibles à visser ou à cartouche.

L’utilisation de panneaux de fusibles et de panneaux de disjoncteurs pour le câblage résidentiel suit un modèle historique :

  • Panneau de fusibles de 30 ampères : Installés avant 1950, ces panneaux de service ne fournissent que du courant de 120 volts. Un tel service fournit une puissance insuffisante pour un usage moderne et doit généralement être mis à jour.
  • Panneau de fusibles de 60 ampères : Installés de 1950 à 1965 environ, les panneaux de fusibles de 60 ampères fournissent une alimentation de 240 volts, mais sont encore insuffisants pour la plupart des maisons. Une mise à jour est généralement nécessaire.
  • Panneau de disjoncteurs : Depuis le début des années 1960, les maisons sont généralement câblées avec des panneaux de disjoncteurs qui fournissent un courant de 240 volts. Les premiers services peuvent fournir 60 ampères de puissance, tandis que les grandes maisons construites aujourd’hui peuvent avoir 200 ampères ou plus de puissance. Les maisons avec un service de 60 ou 100 ampères nécessitent souvent une mise à jour du service électrique lors de projets de rénovation ou d’agrandissement majeurs.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • Lampe de poche

Instructions

  1. Inspecter le compteur électriqueDans de nombreux cas, vous pouvez déterminer la taille du service électrique de la maison simplement en regardant le compteur électrique à l’extérieur de la maison. Recherchez le point auquel les principaux fils de service de la compagnie de services publics entrent dans la maison. Si le service électrique est fourni par des fils aériens, ils entreront dans un tuyau de service en métal qui descend le long d’un mur extérieur de votre maison jusqu’au compteur. Si le compteur est un dôme de verre monté sur une base métallique carrée, la maison a probablement 100 ampères de puissance, tandis qu’un service plus récent de 150 ampères ou plus aura une base rectangulaire qui s’étend sous le dôme de verre.Si vous voyez un dôme en verre monté sur une base ronde qui est de la même dimension que le dôme, ou un compteur situé derrière une fenêtre en verre plat qui affleure l’avant d’une boîte métallique fermée, vous avez probablement 60 ampères de service électrique.

    Compteur électrique pointé à la main et inspecté
  2. Trouver le panneau de service principal: Localisez le panneau de service principal à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Le panneau sera généralement du côté opposé du mur où se trouve le compteur électrique extérieur. Dans la plupart des maisons, il s’agira d’une boîte verticale en métal gris (ou parfois noire) montée sur un mur dans une zone de service. Si le panneau de service principal se trouve dans un espace de vie fini, il peut être enfermé dans une armoire finie d’un certain type, mais selon la loi, il doit être facilement accessible en tout temps.Point de disjoncteur noir dans le panneau de service principal
  3. Lire le disjoncteur principal ou le bloc-fusibles: Assurez-vous que le sol autour du panneau de service principal est sec, puis ouvrez la porte métallique du panneau de service. À l’intérieur du panneau, vous verrez deux rangées de disjoncteurs individuels avec de petits leviers à bascule. Ces disjoncteurs individuels ou de dérivation sont numérotés et ils contrôlent les circuits de dérivation individuels qui traversent votre maison. L’ampérage de ces disjoncteurs individuels se situera généralement entre 15 et 50 ampères. À l’extrémité supérieure des deux rangées de disjoncteurs de dérivation, il y aura un disjoncteur central qui contrôlera l’alimentation de l’ensemble du panneau. C’est le disjoncteur principal, et son ampérage sera quelque chose comme 60, 100, 150 ou 200 ampères. Dans de rares cas, le disjoncteur principal peut être monté au bas du panneau de service. Le disjoncteur principal peut être boulonné en place, ou il peut s’agir d’un disjoncteur encliquetable similaire à ceux desservant les circuits de dérivation. Le disjoncteur principal dicte la quantité d’électricité disponible pour toute votre maison. Il s’agit d’un disjoncteur bipolaire, connecté aux deux fils de service de 120 volts pour alimenter les deux barres omnibus chaudes qui traversent le panneau. Mettre ce disjoncteur principal en position OFF coupe l’alimentation de toute la maison et de tous les circuits de dérivation. L’intensité nominale de ce disjoncteur principal identifie la taille de votre service électrique.Disjoncteur individuel enfoncé avec le doigt libreSi votre maison a des fusibles au lieu de disjoncteurs, le panneau contiendra un bloc-fusibles principal avec une intensité nominale qui identifie la taille de service totale de votre maison. Ce bloc de fusibles principal a une poignée en métal, et en tirant la poignée vers l’extérieur pour que le bloc se sépare du panneau, vous coupez l’alimentation de toute la maison. La plupart des maisons desservies par des panneaux de fusibles ont un service de 60 ou 30 ampères.
  4. Assurez-vous que ce n’est pas un sous-panneau: Un sous-panneau est un panneau de service secondaire qui est alimenté par le panneau de service principal de la maison. Les sous-panneaux sont généralement installés pour accueillir les nombreux nouveaux circuits et disjoncteurs ajoutés dans le cadre d’un ajout à la maison ou d’une grande rénovation. Un sous-panneau peut également servir de panneau satellite pratique pour un garage ou un atelier détaché qui peut être éloigné du panneau principal. Les sous-panneaux sont généralement de 60 à 100 ampères et ont souvent des circuits de dérivation desservant une zone spécifique de la maison, comme une cuisine. Ils ont leur propre disjoncteur principal, qui est alimenté par le panneau principal. Si votre maison a un sous-panneau, il y aura un disjoncteur bipolaire dans le panneau principal qui a le même ampérage que le disjoncteur principal du sous-panneau. Étant donné que le sous-panneau est alimenté par le panneau principal, vous n’ajoutez pas l’ampérage du sous-panneau au total du ménage ; utilisez uniquement l’ampérage du panneau principal.

Conseils pour planifier la taille du service électrique

Lorsqu’un entrepreneur en électricité calcule la taille nécessaire pour le service électrique lors d’une nouvelle construction ou lors de la mise à jour d’un système électrique, le processus consiste à calculer la demande totale probable de tous les appareils et appareils, puis à dimensionner le service électrique pour fournir une marge confortable. Les calculs étant assez complexes, la plupart des électriciens utilisent un outil de calcul pratique pour dimensionner correctement le service électrique principal.

  • Le service de 100 ampères fournit suffisamment de puissance pour une petite maison sans chauffage électrique. Cela peut alimenter une cuisinière électrique et une sécheuse, ainsi qu’un éclairage général et des prises de courant.
  • Le service de 200 ampères est la norme actuelle pour les nouvelles maisons et les panneaux de service mis à jour. Il peut répondre à tous les besoins électriques standard d’une maison familiale typique.
  • Dans les grandes maisons, une capacité de service de 250 ampères ou plus peut être nécessaire, en particulier si la maison est équipée d’un chauffage électrique. L’ajout d’un grand sous-panneau pour desservir un atelier ou un ajout à la maison peut également nécessiter une mise à niveau vers plus de 200 ampères standard.

Latest Posts

Voyage de noces aux Maldives : top 5 des activités à faire

Les Maldives sont une destination de voyage à privilégier pour un séjour inoubliable. Le pays est un choix tout indiqué pour un...

Circuit oenotouristique en Australie : les régions viticoles à visiter

L'oenotouristisme est une forme de tourisme qui vous permet de visiter un pays à travers ses vignobles. Par ailleurs, si vous souhaitez...

Plaque funéraire moderne : une façon originale de rendre hommage au défunt

Les plaques funéraires sont conçues pour honorer une personne décédée tout en exprimant le chagrin de la personne qui en offre. Ce...

Organiser un événement d’entreprise : pourquoi faire appel à un prestataire logistique ?

Un événement est caractérisé par la mobilisation d’un ensemble de prestataires techniques, de matériel et de ressources. Ces derniers doivent être pleinement...

Articles récents

Meilleures plateformes pour les freelances débutants

Le monde du freelancing connaît une forte montée en puissance depuis quelques années. À l’origine, on peut citer les transformations importantes au...

Quel prix pour un diagnostic immobilier ?

Lors de la vente ou de l’achat d’un bien, il existe des inspections qui sont destinées à mettre en perspective l’état de...

Le nécessaire à connaître sur la découpe au jet d’eau

La découpe au jet d’eau compte parmi les différentes techniques de découpe qui servent à découper différents matériaux sans contrainte thermique.

Déménagement à Persan : obtenir une autorisation de stationnement

Lors d’un changement de domicile, qu’il s’agisse d’un petit volume ou de grand volume, vous aurez besoin sans doute d’une autorisation de...

Le nécessaire à connaître sur la découpe au jet d’eau

La découpe au jet d’eau compte parmi les différentes techniques de découpe qui servent à découper différents matériaux sans contrainte thermique.