18.1 C
Paris
mardi, juillet 27, 2021

Comment construire un parcours de mini-golf dans votre jardin ?

Le sport est l’une des victimes dont on parle le moins de l’épidémie de COVID-19 de 2020. Nous ne parlons pas d’athlètes professionnels qui peuvent continuer à jouer sans supporters dans les tribunes mais plutôt d’athlètes amateurs.

Alors que les sites sportifs, y compris les terrains de golf urbains et les piscines, sont fermés, les gens n’ont nulle part où faire de l’exercice, ou le font-ils ?

Si vous possédez une arrière-cour, vous pouvez la transformer en terrain de mini-golf ; du moins pour le moment.

La taille n’a pas d’importance

La taille n'a pas d'importance

Si vous pensez en ce moment que votre arrière-cour est bien trop petite pour abriter un terrain de golf, n’arrêtez pas de lire tout de suite !

La taille de la cour est secondaire à sa conception, donc la construction d’un parcours de mini-golf à un trou est une option viable. En période de couvre-feu et de surveillance, toute activité physique est précieuse.

Après avoir décidé de la taille du parcours, vous devez le placer dans la section de la cour où il ne gênera pas les autres activités.

Par exemple, aménager l’allée n’est pas une bonne idée si vous construisez un terrain de golf permanent. D’un autre côté, si vous construisez un parcours de mini-golf temporaire, il peut être placé à peu près n’importe où.

Utilisez le paysage à votre avantage

Utilisez le paysage à votre avantage

La conception de votre parcours de golf doit être une bataille contre la nature mais plutôt une coopération avec elle. Incluez tous les obstacles naturels tels que les buttes, les arbres, les pierres, les flaques d’eau, les bacs à sable, les bosquets, etc. Il en va de même pour les obstacles artificiels comme le jet d’eau ou la perche à linge.

Vous souhaitez construire votre parcours autour des structures existantes sans les altérer ni les démolir.

De plus, vous devez ajouter des obstacles, tels que des châteaux improvisés (demandez à vos enfants les matériaux et l’expertise en construction) ou des moulins à vent. Vous pouvez même sélectionner un thème pour l’ensemble du parcours de golf.

Utiliser des matériaux recyclés

Utiliser des matériaux recyclés

Si vous êtes assez chanceux, la plupart des obstacles du parcours ne nécessiteront aucun investissement. La même chose peut être vraie pour les clôtures en dehors du parcours, car vous pouvez recycler et réutiliser de vieux morceaux de contreplaqué. Ceux-ci peuvent être récupérés sur des meubles désaffectés ou achetés dans une friperie pour presque rien.

Les trous réels peuvent être faits à partir de boîtes de conserve dont vous coupez le haut ou dont vous retirez le couvercle ; une technique utile pour la construction de parcours intérieurs provisoires également. Tout ce que vous aurez besoin d’acheter est de la colle à bois et vous êtes prêt à partir.

Un mini-golf fleuri

Un mini-golf fleuri

Décorer et entretenir un terrain de golf professionnel est coûteux, mais vous pouvez facilement embellir votre terrain de jardin en plantant des fleurs. Vous avez probablement déjà de l’expérience dans l’entretien des parterres de fleurs ; il ne vous reste plus qu’à les repositionner sur le green.

Bien sûr, vous aurez besoin de divers produits d’arrosage de jardin, d’un enrouleur de tuyau rétractable à une buse de pulvérisation à contrôle de débit. L’entretien d’une grande pelouse couverte de fleurs épanouies n’est pas facile si vous ne disposez pas du bon équipement.

Herbe de feutre ?

Herbe de feutre

En parlant de pelouse, les futurs constructeurs de terrains de golf sont confrontés à un choix : gazon naturel ou feutre ? Il n’y a pas de réponse simple à cette question, car le choix final dépendra principalement de vos préférences personnelles.

Ce que vous devez savoir, cependant, c’est que vous pouvez facilement combiner une pelouse verdoyante avec des plaques de feutre.

Le feutre est collé sur des planches de bois qui ajoutent de la stabilité, car ils sont parfaits pour les sections de la cour couvertes de boue ou de saleté.

De plus, si vous utilisez des planches inclinées, les trous peuvent être faits à partir de morceaux de tuyaux en PVC découpés pour réduire le poids.

Les plaques de sable sont à peu près obligatoires

Les plaques de sable sont à peu près obligatoires

Même si vous optez pour un parcours de mini-golf entièrement composé de gazon naturel , il vous faudra ajouter quelques bacs à sable.

Si vous avez déjà un bac à sable pour enfants, vous pouvez le réutiliser ou le nouveau patch que vous avez créé peut être utilisé par les enfants pour jouer.

Quoi qu’il en soit, un minimum de deux grands sacs de sable doit être étalé à plusieurs endroits.

En plus d’ajouter de l’attractivité à l’ensemble du parcours, les pièges à sable sont idéaux pour empêcher la balle de quitter le parcours, en particulier dans les zones où la clôture a des trous à l’intérieur ou est placée bas.

Tondre le vert

Tondre le vert

Le sable est une excellente surface car il ne nécessite aucun entretien, juste un réapprovisionnement. La pelouse, en revanche, est soumise à des exigences d’entretien élevées.

Tout d’abord, vous devez tondre le fairway, puis vous devez tondre le green. Ce dernier est tondu en coupant les lames à la hauteur la plus basse possible.

Il est temps de s’équiper !

Il est temps de s'équiper

Enfin, vous devez acheter ou louer le bon équipement. Vous n’avez pas pour objectif d’atteindre le niveau de compétence de Tiger Woods mais vous pouvez au moins ressembler à un golfeur professionnel. En plus d’un putter solide, vous devriez également vous procurer un pitching wedge.

Il existe de nombreux autres types de clubs, mais ce sont les seuls dont vous aurez besoin pour votre parcours de mini-golf.

Quand il s’agit de ballons, vous ne pouvez jamais en avoir trop, alors achetez-les en gros dans le magasin d’équipement sportif local.

Faites-nous confiance, au moment où la pandémie de coronavirus sera terminée, vous aurez perdu toutes les balles de l’ensemble d’origine !

Le mini-golf est le passe-temps idéal en ces temps difficiles où l’auto-isolement est le meilleur moyen de détecter la poursuite de la pandémie.

Choisissez la surface que vous aimez, aménagez votre jardin et procurez-vous un ensemble de clubs pour pouvoir putter toute la journée.

Related Articles

Articles les plus vus