Comment briser les solides dans votre fosse septique ?

Comment briser les solides dans votre fosse septique ?

Si vous comptez sur une fosse septique personnelle pour filtrer et traiter vos eaux usées, il est important d’effectuer un entretien approprié. Les tuyaux obstrués et les réservoirs boueux ne sont pas amusants à entretenir. Une façon d’entretenir votre système septique est de vous assurer que ses solides restent au bon niveau. Si votre réservoir est trop plein, cela crée un problème désordonné. Comment briser les solides de votre fosse septique et quand faire appel à un professionnel ?

Façons de briser les solides dans votre fosse septique

Façons de briser les solides dans votre fosse septique

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de remplacement pour les pompages septiques réguliers. Nous vous recommandons de laisser un professionnel de pompage fosse septique réparer le système le moment venu. Lorsque nous parlons de briser les solides dans votre réservoir, nous entendons simplement briser périodiquement la couche inférieure de boues pour s’assurer que tout s’écoule comme il est censé le faire.

Si votre réservoir doit être juste pour un traitement rapide, essayez l’une des méthodes suivantes.

Remèdes achetés en magasin

Vous pouvez acheter des produits qui jettent la chasse d’eau dans vos toilettes et rongent les boues dans votre réservoir. Cependant, c’est une bonne idée de faire passer ces produits devant votre professionnel de l’entretien des installations septiques, car toutes les fosses ne sont pas créées égales. Certains additifs sont en fait nocifs pour votre réservoir, il est donc important de vous assurer que vous n’ajoutez que des produits sûrs et utiles.

Remèdes à domicile

De même, les solutions à domicile sont souvent moins chères que celles achetées en magasin, mais vous devez toujours les utiliser avec prudence. Un exemple de remède maison consiste à jeter ¼ à ½ tasse de levure instantanée dans vos toilettes. La levure ronge les boues et aide à les détacher, les décomposant pour que les eaux usées puissent passer. Que vous utilisiez une solution de commerce ou une solution maison, assurez-vous d’éviter de faire fonctionner votre lave-linge, votre lave-vaisselle ou votre douche pendant un certain temps afin que la solution puisse faire son travail avant d’être emportée.

Rétrobalayage

Le rinçage à contre-courant consiste à aspirer les eaux usées de votre réservoir avec un aspirateur à eau, puis à les pulvériser à nouveau. La force de l’eau est souvent suffisante pour briser une partie des solides. Bien entendu, si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour cela, autant programmer un pompage fosse septique professionnel .

Agitation septique

Cela semble dégoûtant, mais « agitation septique » se réfère simplement à la fragmentation des solides avec un bâton ou un autre outil long. Cette solution fonctionne généralement mieux pour les accumulations mineures. Si cela est fait régulièrement, cela peut empêcher vos boues septiques de s’installer trop confortablement, mais il faut être dévoué.

Pompage régulier du réservoir

Bien sûr, lorsque tout le reste échoue, vous devriez toujours planifier des pompages professionnels. L’élimination des solides supplémentaires de votre fosse septique est le meilleur moyen de maintenir la durée de vie de votre système et d’éviter des problèmes coûteux.

Faire pompage fosse septique: à quelle fréquence?

Faire pompage fosse septique: à quelle fréquence?
Sewage truck

Une fois que votre réservoir atteint 25 % de sa capacité (autrement dit, les ¼ de votre réservoir sont remplis de boues), il est temps de commencer à penser à un pompage professionnel. Le délai exact dépend de la taille de votre système, du nombre de personnes vivant dans votre maison, du stress global sur le réservoir, etc. Cependant, de manière générale, la plupart des réservoirs nécessitent un pompage fosse septique professionnel tous les deux ans. Ne laissez surtout pas votre réservoir dépasser 50 % de sa capacité.

Vous pouvez éviter les pompages septiques constants en utilisant des techniques d’entretien appropriées. Assurez-vous de traiter les solides dans votre fosse septique si nécessaire et ne jetez jamais rien d’autre que du papier toilette dans les toilettes. Les essuie-tout, les produits féminins, les lingettes, les couches, les serviettes, etc. travaillent ensemble pour obstruer les tuyaux et les réservoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *