Carrelage en pierre naturelle : pourquoi le choisir ?

Carrelage en pierre naturelle : pourquoi le choisir ?

Le carrelage en pierre naturelle séduit de plus en plus de personnes pour son esthétisme, son authenticité et sa robustesse. On peut facilement l’adopter à l’intérieur comme à l’extérieur pour un rendu original.

Il se décline en une large gamme de couleur, de motif et de texture pour satisfaire les idées et les attentes de tous les passionnés de décoration.

Le carrelage en pierre naturelle : esthétique et robuste

La Pose de carrelage pierre naturelle Haute Savoie a pour principal avantage la robustesse de ce type de revêtement. La pierre affiche une résistance en toute circonstance. Elle est imperméable et résistante face aux agressions en tout genre : chocs, UV, pluie, grêle… ainsi qu’aux changements brusques de températures.

C’est un revêtement durable dans le temps grâce à leur épaisseur. En effet, le carrelage est taillé directement à partir d’une roche brute. De ce fait, il est plus dense comparé à un pavé classique.

Faire le choix de ce type de revêtement est synonyme d’excellence, car ce matériau est à la fois noble et authentique. Il donne une allure raffinée à votre décoration et un aspect chaleureux avec les légères variations de teintes qu’il affiche.

Il est écologique et facile d’entretien

La conception d’un carrelage en pierre naturelle et 100 % naturel, car il provient directement du taillage de roche brute. Aussi, il ne contient aucun produit chimique susceptible de polluer l’environnement sans oublier que le maniement de la pierre naturelle est peu énergivore. C’est donc un choix intéressant lorsqu’on souhaite vivre dans un environnement sain et respectueux de la planète.

Les professionnels qui exploitent ce matériau répondent à des normes bien précises en conformité avec les lois visant à préserver l’environnement. En matière d’entretien, la pierre naturelle est l’un des revêtements les plus faciles à entretenir. C’est ce qui fait qu’il soit toujours aussi esthétique même au bout de plusieurs années.  

Il représente une source de plus-value pour votre logement

La pierre naturelle est un matériau utilisé dans la construction et la décoration depuis la nuit des temps. Les plus beaux édifices que l’on voit encore aujourd’hui même sous forme de ruine sont fabriqués à partir de pierre naturelle.

Celle-ci est notamment privilégiée pour la construction de palais. C’est la raison pour laquelle il est le revêtement le plus approprié pour donner du cachet à votre logement.

Même si son aspect se patine avec le temps, son aspect vieilli donne un aspect encore plus authentique et noble. D’ailleurs, c’est le choix numéro 1 en matière de revêtement naturel auprès des designers et architectes. D’un point de vue esthétique, il luxueux et raffiné avec une garantie de solidité sur une très longue période.

La pierre naturelle est un excellent conducteur naturel

Pour un chauffage au sol extraordinaire, il n’y a rien de mieux qu’un carrelage en pierre naturelle. Il offre une excellente conductivité de chaleur grâce aux dalles qui assurent une répartition homogène de la chaleur. 

L’installation de la pierre naturelle comme revêtement au sol contribue à accroître votre confort de vie au quotidien. En plus de tous ces avantages, on peut également inclure ses propriétés antidérapantes et hydrofuges.

C’est-à-dire qu’elle représente une excellente barrière contre les infiltrations d’eau. Ce type de matériau est souvent utilisé pour la conception de mur et de sol dans une région assez humide à longueur d’année.