17.9 C
Paris
mardi, juillet 27, 2021

Vous avez des dégâts de chien ? Voici comment réparer votre porte moustiquaire

Les chiens et les portes moustiquaires sont un mélange notoirement mauvais. En fait, les portes moustiquaires et tout ce qui a des pattes ou des griffes (on vous regarde, chat) semblent être une mauvaise combinaison. Si votre ami à quatre pattes a une vendetta contre votre porte moustiquaire et a laissé la moustiquaire déchirée ou trouée, vous voudrez la réparer rapidement.

Suivez les étapes ci-dessous pour réparer votre porte moustiquaire – espérons-le à temps pour empêcher les essaims de moustiques, de moucherons et de mouches d’entrer.

Rassembler des fournitures

Avant d’explorer comment réparer une porte moustiquaire, un voyage à la quincaillerie pour obtenir les fournitures dont vous avez besoin s’impose. Assurez-vous de ramasser:

  • Écran de remplacement. Sachez qu’il existe deux types au choix – la fibre de verre et le fil – et que les écrans sont généralement disponibles en noir, anthracite ou blanc. Pour les maisons avec des animaux de compagnie, la fibre de verre est la meilleure option car elle est de conception robuste et plus adaptée aux animaux de compagnie. Le matériel d’écran de remplacement est généralement vendu en rouleaux.
  • Cannelure et rouleau cannelé . La cannelure est le matériau flexible en forme de tube qui fait le tour du périmètre de l’écran pour le maintenir en position dans le cadre. Il est généralement fabriqué à partir de caoutchouc ou de plastique souple. Le rouleau cannelé vous aide à pousser la cannelure dans la rainure du cadre de la porte pour installer l’écran.
  • Pince à bec effilé
  • Couteau tout usage

Comment réparer le grillage de la porte moustiquaire ?

Vous n’avez pas besoin d’être un pro du bricolage pour réparer une porte moustiquaire. Un peu de planification et de prévoyance, ainsi que les fournitures mentionnées ci-dessus, sont tout ce qui est nécessaire. La fixation de la moustiquaire dans votre porte moustiquaire prend moins de 30 minutes. Pour réparer votre porte, Bob Vila dit à :

  1. Retirez l’écran de la porte.
  2. Soulever la cannelure existante de l’écran de la rainure dans le cadre de la porte à l’aide d’un tournevis ou d’une pince à bec effilé. Soyez très prudent en retirant la cannelure ; vous ne voulez pas plier les bords métalliques de la rainure car cela peut empêcher le nouvel écran et la nouvelle cannelure de s’asseoir correctement. Mettez la cannelure retirée et l’écran déchiré sur le côté pour l’élimination.
  3. Nettoyez soigneusement le cadre de la porte à l’aide d’un nettoyant doux et d’un chiffon humide.
  4. Déroulez la nouvelle moustiquaire en fibre de verre ou en treillis métallique sur le cadre de votre porte, en vous assurant de permettre un chevauchement sur chaque bord.
  5. En commençant par un coin, utilisez le rouleau cannelé pour insérer doucement la cannelure (et l’écran en dessous) dans la rainure du cadre de la porte. Vérifiez que le maillage de l’écran s’enfonce uniformément lorsque vous enfoncez la cannelure dans la rainure. Si ce n’est pas le cas, retirez-le simplement, réinstallez le grillage sur le cadre de votre porte et réessayez. Si vous avez du mal à placer le maillage dans le cadre de la porte de manière uniforme, envisagez d’utiliser de petites pinces à chaque coin de l’écran pour maintenir le maillage en place.
  6. À l’aide du couteau tout usage, coupez tout excès de maillage.
  7. Replacez l’écran dans le cadre.

Une porte moustiquaire rétractable peut-elle être réparée ?

Si votre porte est une porte moustiquaire escamotable, roulante ou coulissante, les étapes de réparation mentionnées ci-dessus sont les mêmes à quelques exceptions près. Dans la première étape, vous allez soulever l’écran de son emplacement dans la porte, le faire glisser avec précaution sur le bord inférieur du cadre pour dégager la lèvre du cadre. Ensuite, inclinez la porte en la retirant par le bas. Lorsque vous avez terminé les réparations, inversez simplement le processus que vous avez utilisé pour retirer la porte pour la remettre en place dans le cadre.

Comment réparer une porte moustiquaire cassée ?

Si votre porte réelle est cassée (pas seulement l’écran), un peu de travail supplémentaire est nécessaire. Par exemple, si votre porte moustiquaire coulissante ne glisse pas comme elle le devrait, ses rails peuvent être déformés. Dans ce cas, utilisez un marteau pour les remettre en place. Ou, vous pouvez acheter de nouvelles pistes et les installer selon les instructions du fabricant. Les rouleaux de la porte peuvent également être à blâmer si la porte ne glisse pas facilement ou si elle colle. Nettoyez le mécanisme de roulement, puis replacez les rouleaux sur le châssis. Les nouveaux sont généralement disponibles auprès du fabricant.

Prévenir les dommages futurs

Maintenant, vous comprenez comment réparer une porte moustiquaire – une compétence que vous utiliserez encore et encore en tant que propriétaire d’un animal de compagnie. Mais en as-tu vraiment envie ? Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter de futurs dommages à l’écran de votre animal bien intentionné mais destructeur :

  • Application d’une solution anti-rayures pour décourager votre chien ou votre chat de piaffer sur l’écran
  • Couper les ongles de votre animal pour limiter les dommages
  • Installer une porte pour chien afin que votre chien n’ait pas besoin de gratter votre porte moustiquaire pour vous faire savoir qu’il veut sortir

Related Articles

Articles les plus vus