Aménagement paysager autour de votre fosse septique

Aménagement paysager autour de votre fosse septique

Vous savez peut-être que certaines substances peuvent endommager une installation septique, comme la graisse et la peinture. Mais saviez-vous que l’aménagement paysager entourant le réservoir pourrait également l’endommager?

Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre fosse septique et vous assurer qu’elle continue de fonctionner correctement pour les années à venir. Passons en revue les principales façons dont vos choix d’aménagement paysager pourraient affecter votre système septique.

Emplacement du port d’accès

Emplacement du port d'accès

Une chose que de nombreux propriétaires font est de déguiser le port d’accès à la fosse septique. Cependant, il est important que vous ne le dissimulez pas réellement dans le processus. Vous pouvez le faire en utilisant des décorations comme des bains d’oiseaux ou des ornements de pelouse qui sont placés à proximité mais pas au-dessus du point d’accès. Cela permettra un accès facile à la fosse septique pour le pompage fosse septique 93.

Prévention de la circulation des véhicules et des piétons

Vous ne voulez pas que la circulation passe directement au-dessus de la fosse septique. L’aménagement paysager doit être conçu de manière à ce que les voitures et autres véhicules restent à l’écart de l’emplacement du réservoir. En effet, tout ce qui pèse lourdement sur le réservoir peut entraîner des dommages. Il en va de même pour la circulation piétonnière. Par exemple, vous ne voudriez pas de passerelles situées directement au-dessus de la fosse septique.

Végétation sécuritaire pour les fosses septiques

Végétation sécuritaire pour les fosses septiques

La végétation peut pousser autour d’une fosse septique sans causer de problèmes, mais vous voulez limiter cette croissance végétative à des plantes plus petites avec des racines qui ne pénètrent pas trop loin dans le sol. C’est parce que les plantes plus grosses demandent plus d’eau dans le sol et peuvent même pousser dans les tuyaux. Si vous plantez des fleurs dans un espace adjacent au réservoir, faites une sélection sûre comme des plantes vivaces résistantes à la sécheresse.

Éloignez les arbres potentiellement dommageables

Les gros arbustes et les arbres aux racines agressives sont susceptibles d’endommager les fosses septiques et les canalisations, même à distance. Vous voulez que tout arbre soit planté loin de la fosse septique. Par exemple, un arbre de 10 pieds de haut doit être planté à au moins 10 pieds de distance. Certains arbres doivent être plantés encore plus loin que ce rapport, comme le pin, l’orme, le bambou et les cyprès.

Caractéristiques architecturales

Caractéristiques architecturales

De nombreux propriétaires souhaitent ajouter des éléments architecturaux à leur aménagement paysager, comme des foyers, des passerelles en pierre et des murs de soutènement. Cependant, il est possible que ces caractéristiques causent des problèmes aux fosses septiques, notamment des fuites et des ruptures de canalisations. Si vous ajoutez des éléments architecturaux, vous devrez vous assurer qu’ils sont placés à une bonne distance de la fosse septique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *