7 signes que votre maison a un tuyau qui fuit

7 signes que votre maison a un tuyau qui fuit

En tant que propriétaire, vous devez vous soucier de plusieurs choses en ce qui concerne vos appareils électroménagers.

Il y a plusieurs choses qui peuvent mal tourner, et si elles le font, elles causeront des dommages préjudiciables à votre propriété. C’est le cas avec un tuyau qui fuit.

Les tuyaux qui fuient ne sont pas faciles à repérer car ils sont cachés sous votre évier, dans vos murs et dans d’autres endroits cachés. C’est pourquoi il est important de garder un œil attentif sur certains signes.

Voici plusieurs signes que vous avez un tuyau qui fuit dans votre maison et que faire si vous en repérez un.

1. Le compteur d’eau montre une fuite

Peu de gens se rendent compte que la plupart (sinon tous) des compteurs d’eau de nos jours peuvent détecter si vous avez une fuite dans l’un de vos tuyaux.

Il mesure vos dépenses naturelles et votre consommation d’eau et, s’il remarque un pic récent, il vous avertira d’une éventuelle fuite dans votre maison.

Le seul problème est qu’il ne sera pas en mesure de spécifier l’ endroit de votre maison où se produit la fuite. Cela signifie que vous devez courir à l’intérieur pour vérifier toutes les zones et tous les tuyaux potentiels.

Plus important encore, cela signifie que vous devez contacter un expert en réparation de plomberie de confiance pour corriger les choses et éviter d’autres dommages.

2. Le bruit de l’égouttement (ou de l’eau courante)

Dès que vous entendez une fréquence de tic-tac étrange que vous ne connaissez pas, votre première réaction devrait être de supposer que quelque chose ne va pas.

Plus précisément, il pourrait y avoir un problème avec votre plomberie qui cause le son étranger.

Si vous entendez le bruit de ce qui pourrait être de l’eau qui coule ou de l’eau courante, pensez à la dernière fois que vous avez utilisé votre lavabo, vos toilettes, votre douche, etc.

Regardez les tuyaux auxquels vous pouvez facilement accéder et voyez si vous remarquez des gouttes sur le sol en dessous. Sinon, notez mentalement l’origine de l’égouttement, puis appelez une entreprise de réparation de plomberie pour diagnostiquer le problème.

3. Des fissures dans la fondation de votre maison

Cela devrait être préfacé en disant que toutes les fissures dans votre fondation ne sont pas un signe qu’il y a une fuite d’eau quelconque.

En fait, de nombreuses fissures dans votre fondation proviennent de l’usure du temps. Mais, si vous pensez avoir repéré une fissure ou deux que vous n’avez jamais remarquée auparavant, considérez cela comme un signe qu’il pourrait y avoir une fuite.

Pensez à l’aménagement de votre maison. Y a-t-il des tuyaux au-dessus ou autour de l’endroit où la ou les fissures se sont formées à l’extérieur de la maison ?

Si c’est le cas, votre fondation n’est pas la seule chose qui va être endommagée par des fuites d’eau constantes. Donnez au plombier une description détaillée de l’endroit où se trouve la fissure et voyez s’il a des solutions immédiates pour éviter d’autres dommages jusqu’à ce qu’il arrive.

4. Odeur désagréable

L’un des signes les plus évidents (et les plus décourageants) est de percevoir une odeur de moisi provenant de votre salle de bain, cuisine, sous-sol, etc.

De nombreuses odeurs différentes peuvent provenir de votre salle de bain, mais celle-ci est causée par la moisissure qui se développe dans les zones où le tuyau qui fuit est répandu.

Non seulement cette odeur de moisi est un mauvais signe pour l’état de votre maison, mais elle est également nocive pour vous et les poumons de votre famille. En fait, elle peut devenir si grave que vous pouvez développer une fibrose pulmonaire qui, si elle n’est pas traitée, peut entraîner un cancer du poumon.

N’ignorez plus l’odeur de moisi. Si vous sentez une odeur de moisissure dans votre maison, contactez un expert dès que possible.

5. Facture d’eau qui élargit les yeux

Tout le monde s’est rendu coupable d’avoir ouvert la facture d’eau et d’être frustré par un colocataire ou un parent clairement responsable de l’augmentation des coûts.

Maintenant, imaginez l’horreur d’ouvrir une facture d’eau inimaginablement plus élevée que celle que vous n’avez jamais utilisée auparavant. Si cela se produit, c’est un signe révélateur que vous avez un tuyau qui fuit (ou deux) quelque part sur votre propriété.

Ce tuyau gruge non seulement votre facture d’eau, mais augmente également le nombre de réparations que vous devrez effectuer dans les zones touchées par les fuites d’eau.

Dès que vous constatez une augmentation substantielle de votre facture d’eau, vous devez immédiatement rechercher une fuite et appeler simultanément un expert en plomberie. Même s’il n’y a pas de fuite, d’autres facteurs peuvent influer sur la facture d’eau plus élevée.

6. Les taches de sol

Avez-vous remarqué récemment que votre revêtement de sol a l’air un peu décoloré ou commence même à se transformer un peu ?

Si tel est le cas, cela pourrait être dû à une fuite importante dans les murs de votre maison. Tout gauchissement ou bouillonnement de votre sol est le signe du même dilemme.

Faites des plans pour réparer le tuyau, d’abord et avant tout. Ensuite, vous devrez faire des plans pour réparer le revêtement de sol en dessous.

7. Croissance inégale de la pelouse

Peut-être avez-vous remarqué qu’il y a un certain endroit le long du côté de votre maison où l’herbe semble pousser beaucoup plus que le reste.

Ce n’est pas parce que ce côté voit plus le soleil, c’est parce qu’il y a une fuite dans cette zone où l’herbe pousse plus haut.

Dans cette situation, il est difficile de détecter d’où peut provenir la fuite. Appelez un expert pour voir quelle est sa meilleure estimation et pour prendre rendez-vous.

Réparez votre tuyau qui fuit aujourd’hui !

Maintenant que vous avez vu plusieurs signes spécifiques d’un tuyau qui fuit, il est temps de contacter quelqu’un qui peut résoudre votre problème pour vous.

Assurez-vous de lire cet article sur les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir un évier puant et comment vous débarrasser de la puanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *