5 conseils pour une rentrée en pleine forme

5 conseils pour une rentrée en pleine forme

La première semaine de septembre est une période passionnante chaque année. Pour tous les enfants et les jeunes, la rentrée des classes est synonyme de retour en vol. Pour certains, il s’agit d’une grande adaptation, tandis que d’autres ont hâte d’être à nouveau entourés d’amis. Après une année d’alternance entre l’absence d’école et les cours numériques, cette année, nous attendions tous avec impatience la détente des coronographes : être assis ensemble en classe sans masque buccal et tous les cours se poursuivant à l’école.

Il n’y a pas de meilleur moment pour améliorer la santé de votre tout-petit que juste avant le début d’une nouvelle année scolaire. De l’alimentation saine et de l’hygiène des mains aux suppléments : lisez ici comment assurer une bonne résistance à votre enfant.

Une alimentation saine

Un mode de vie sain et régulier est essentiel pour une bonne résistance de votre tout-petit, surtout lorsque la nouvelle année scolaire approche à grands pas. Veiller à ce que vos enfants reçoivent suffisamment de vitamines, de minéraux et de fibres est important pour un bon développement et aide à soutenir la résistance. De cette façon, vos enfants sont plus résistants aux bactéries ou aux virus qui rôdent dans la cour d’école.

Surtout les vitamines C et D soutiennent la résistance, ainsi que les minéraux zincs, sélénium et fer. Vous pouvez lire exactement comment ils assurent un fonctionnement normal du système immunitaire dansCet article.

Vous pouvez facilement adapter l’alimentation de vos enfants, mais dans quels aliments pouvez-vous trouver les vitamines et minéraux nécessaires ?

  • La vitamine A est dans la margarine;
  • La vitamine B11 se trouve dans de nombreux fruits et légumes verts ;
  • Vitamine B12 dans le poisson et les produits laitiers ;
  • La vitamine B6 se trouve dans les bananes et le pain brun;
  • La vitamine C se trouve entre autres dans les agrumes ;

Ajoutez donc ces vitamines et minéraux à l’alimentation de votre tout-petit avant le début de l’année scolaire.

Lavez-vous les mains

La rentrée, c’est aussi reprendre contact avec beaucoup de camarades de classe. Vos enfants ont évidemment hâte de revoir leurs amis, mais malheureusement ils apportent aussi avec eux des bactéries et des virus. Ceux-ci se diffusent parmi les élèves par le biais des poignées de porte , des tables ou des bancs , des matériels partagés tels que livres, crayons, craies et taille-crayons, mais aussi le robinet où les élèves se lavent ou se boivent les mains.

Bien entendu, il est impossible d’éloigner vos enfants de ces lieux, il est donc important de se laver les mains régulièrement. Cela tue la plupart des bactéries et des virus et réduit le risque de maladies.

Suffisamment de vitamines

Grâce à un mode de vie sain et régulier, votre enfant peut déjà absorber de nombreuses vitamines et minéraux dont il a besoin pour une bonne résistance. Malheureusement, de nombreux enfants n’aiment pas certains aliments. Pensez aux champignons, aux abats, aux moules, etc.

Laver tous les articles en tissu

Lorsque vous remarquez les premiers poux, vous avez intérêt à vous mettre au travail immédiatement. Enlevez tous les draps, lavez les oreillers, les peluches, les bonnets, les écharpes et les vêtements à 60°C. Y a-t-il des articles que vous ne voulez pas laver en machine à des températures élevées ? Mettez-les dans un sac en plastique que vous fermez complètement pendant une semaine.

Un accompagnement psychologique

Pour gérer le stress de la rentrée scolaire et l’angoisse de votre enfant  l’accompagnement d’un psy est possible. Vous trouvez plus d’ informations et conseils sur ce site : https://www.lifecoachparis.fr/

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