5 Conseils pour entretenir vos rideaux métalliques pour prolonger leur durée de vie

5 Conseils pour entretenir vos rideaux métalliques pour prolonger leur durée de vie

Étant donné que les rideaux métalliques offrent de nombreux avantages tels que la protection de votre local contre les conditions météorologiques extrêmes et l’augmentation de la sécurité, ils constituent un investissement précieux. Il est donc utile de suivre une routine d’entretien régulière pour les maintenir en bon état de fonctionnement.

Voici 5 meilleures conseils pour entretenir vos rideaux métalliques

Gardez vos rideaux métalliques propres

Le plus souvent, les rideaux se coincent ou ne se ferment pas correctement en raison d’une accumulation excessive de poussière et de saleté. Si vous restez dans une zone venteuse, vous devez les laver soigneusement tous les 4 à 5 mois et suivre ces deux étapes :

  • Pulvériser de l’eau à l’aide d’un tuyau.
  • Utilisez une éponge et de l’eau savonneuse pour les essuyer.

Remarque: pourquoi choisir des volets roulants plutôt que des stores ?

Évitez les lubrifiants collants

Ne pas utiliser de produits à base de silicone ou collants car ils ont tendance à attirer la poussière et la saleté. Achetez des sprays lubrifiants de votre matériel local qui sont antistatiques pour assurer un équilibre de friction adéquat. Vaporisez une petite quantité entre les guides ainsi que sur les clips en plastique en haut de chaque piste.

Faire cela au moins une fois par an contribuera à leur bon fonctionnement, surtout si vous utilisez les mêmes rideaux métalliques depuis plus de dix ans.

Polissez-les régulièrement

Si vous constatez des défauts ou des rayures sur la peinture de vos rideaux, polissez-les avec de l’alcool à brûler. Cela aidera à éliminer toute saleté et à les couvrir sans affecter la peinture. Il apportera également un éclat et les rendra comme neufs.

Utilisez-les avec précaution

Ne soyez pas pressé lors de l’ouverture ou de la fermeture des rideaux car cela pourrait les endommager et s’ ils sont bloqués, il faut contacter un technicien professionnel en dépannage rideau métallique Paris. Assurez-vous également qu’ils ne claquent pas dans la boîte et fermez-les solidement pour éviter tout incident.

Graisser les roulements

Graisser les roulements

Empêchez les rideaux métalliques de rouiller en les graissant au moins une fois par an. Cela empêchera également le mécanisme de roulement de devenir rugueux et l’aidera à bien fonctionner.

Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs

N’appliquez pas de nettoyants agressifs, y compris l’eau de Javel et les solvants, lorsque vous nettoyez vos rideaux. Évitez également d’utiliser des grattoirs en acier, des brosses à récurer et d’autres objets pointus pour enlever la poussière et la saleté car ils peuvent rayer ou endommager leur surface.

Voici un résumé des moyens simples de garder vos rideaux métalliques à leur meilleur :

  • Utiliser les rideaux avec soin
  • Enlevez toute poussière, saleté ou débris
  • Graisser les roulements
  • Évitez d’utiliser des nettoyants agressifs
  • Dépoussiérez-les régulièrement pour éviter toute accumulation
  • Utilisez un tuyau pour pulvériser de l’eau sur eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *