0.9 C
Paris
dimanche, août 14, 2022

Quel est le meilleur traitement contre l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaire qui commence par des poussées inflammatoires et peut parfois causer des difficultés de mobilité. Heureusement, il existe...

Articles Populaires

Ici tout commence (463) : Alban est père et Jasmine en difficulté financière

Ici tout commence ne cesse de vous surprendre avec ces épisodes successifs. Entre autres, vous allez être bien servi et gâté avec celui...

Les parcs à thème incontournables des Etats Unis

La beauté du continent américain ne cesse d’émerveiller les voyageurs. D’ailleurs, c’est l’un des endroits les plus visités au monde. En fait,...

À quel prix acheter un robot trading français ?

Les robots trading sur le marché en France proposent des services, des offres et des conditions différentes. Ces critères vont pourtant jouer...

Les critères à considérer pour choisir son déménageur

Considérée comme une période difficile, la préparation d’un déménagement se doit d'être bien structurée. Conserver, trier les affaires, les mettre dans les...

5 Conseils de confidentialité et de sécurité pour votre maison intelligente de luxe

Quand on parle de maisons intelligentes et luxueuses, à quoi pensez-vous ? Maisons polies et modernes construites et équipées des derniers outils et technologies pour aider à élever le style de vie des propriétaires.

Imaginez que les lumières s’ouvrent instantanément pour vous accueillir une fois que vous entrez dans votre maison, des thermostats pour suivre et réguler la température de votre maison, arroser régulièrement les plantes d’intérieur et les pelouses à l’aide d’arroseurs temporisés, et bien plus encore.

Les possibilités d’améliorer votre style de vie avec une touche luxueuse et une maison basée sur la technologie sont littéralement à votre portée.

Élever votre style de vie pour inclure la domotique est un processus qui peut vous aider à vivre confortablement et en toute sécurité. Faites en sorte que votre maison réponde à tous vos besoins.

En utilisant des appareils alimentés par Internet, tels que des téléviseurs intelligents, des serrures intelligentes et des ampoules intelligentes, un utilisateur peut s’attendre à une surveillance et à une gestion à distance transparentes alimentées par l’Internet des objets (IoT).

Avoir des systèmes et des appareils intelligents pour la maison fonctionnant en synchronisation est la clé pour rendre votre maison pratique pour tous vos besoins.

Aussi intelligent et luxueux que cela puisse paraître d’automatiser votre appareil domestique à votre guise, les menaces de sécurité ne sont pas loin derrière.

Il y a des incidents endémiques dans lesquels des pirates piratent votre système de maison intelligente, modifient votre mot de passe, surveillent chacun de vos mouvements et font un mouvement calculé pour pénétrer à l’intérieur de votre maison. Dans la plupart des cas, cela peut être traumatisant et menaçant.

Ces astuces et mesures de sécurité intelligentes devraient tenir les pirates à distance. Devenez le maître de vos appareils intelligents pour garder votre maison sûre et sécurisée toujours de toutes les manières.

Gardez votre smartphone en sécurité

En domotique, votre smartphone agit comme votre télécommande qui envoie des commandes à n’importe quel appareil. Pour empêcher d’autres personnes de pirater à distance votre téléphone, maintenez-le à jour avec la dernière version du micrologiciel.

Lorsque vous téléchargez des applications, faites preuve de diligence raisonnable et examinez les invites d’autorisation de l’application. Ces autorisations d’application sont là pour une raison.

Vous n’êtes pas toujours obligé d’accepter que les applications prennent le contrôle de votre appareil. Passez en revue les autorisations de l’application avant de les autoriser à fonctionner de manière anonyme en arrière-plan,

Pour une protection de niveau supérieur, installez une application de sécurité mobile pour empêcher les applications ou les codes malveillants d’effectuer des commandes.

Vous pouvez également choisir d’avoir une connexion par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale chaque fois que vous êtes invité à exécuter une commande pour empêcher les pirates de prendre le contrôle à distance de votre smartphone.

Évitez d’accéder à votre réseau domestique intelligent en utilisant un réseau Wi-Fi public ou ouvert

La démangeaison de votre caméra de télévision en circuit fermé (CCTV) lorsque vous n’êtes pas à la maison fait plus de mal que de bien, surtout si vous choisissez d’utiliser une connexion publique pour le faire.

Bien que vous puissiez être tranquille en sachant que votre maison est sûre et sécurisée, la connexion Wi-Fi peut ne pas l’être.

Les réseaux publics ou le Wi-Fi ouvert sont sujets à l’interception en raison de leurs protocoles de sécurité inadéquats. Les pirates peuvent intercepter et afficher les données transmises de votre téléphone à votre maison intelligente.

N’oubliez pas : réfléchissez avant d’ouvrir. Vous voyez peut-être votre maison de loin, mais vous ouvrez également une boîte de vers.

Examiner l’historique des journaux des appareils de temps en temps

L’IoT permet à tout appareil intelligent de transmettre, de recevoir des données et d’agir sur une commande pour laquelle il est conçu pour fonctionner. Vos appareils intelligents à la maison sont accessibles à l’aide de plusieurs appareils de votre foyer.

Faites toujours preuve de diligence raisonnable en examinant quels appareils sont activement et régulièrement utilisés pour toute activité suspecte. Celui-ci est accessible via les paramètres.

Basculez les paramètres de votre routeur domestique sur WPA2

C’est une évidence. Chaque fois que vous installez un nouveau routeur Internet dans votre maison, remplacez le mot de passe par défaut par un mot de passe plus fort.

Lorsque vous vous connectez également au réseau domestique, basculez votre connexion par défaut de Wired Equality Privacy (WEP) à Wi-Fi Protected Access II (WPA2), ou au moins, Wi-Fi Protected Access (WPA).

WEP est un protocole de cryptage non sécurisé et faible, mais il est toujours utilisé dans certains modèles car il peut ne pas prendre en charge les modèles de cryptage plus récents.

WPA2 utilise les dernières normes de sécurité, y compris le cryptage des données de niveau gouvernemental. L’utilisation de WPA2 comme protocole de sécurité par défaut maximise non seulement votre utilisation d’Internet ; cela réduit également les tentatives potentielles de sondage de réseau de la part d’étrangers.

Investissez dans des appareils intelligents qui répondent aux normes de sécurité
Pour avoir une expérience domotique transparente, achetez des produits uniquement auprès de fabricants qui prennent la sécurité et la sûreté au sérieux.

Lisez l’étiquette. Découvrez combien de personnes font confiance au produit. Apprenez leurs protocoles de transmission de sécurité. Les fabricants qui accordent une grande importance à la sécurité et à la confidentialité prennent leur temps pour effectuer des tests de pénétration ou de vulnérabilité et des audits de sécurité réguliers pour s’assurer que leur produit est sûr et sécurisé à utiliser.

Connaître parfaitement le fonctionnement de vos appareils intelligents est également un excellent moyen de vous assurer un contrôle total de votre appareil. Vérifiez leurs capacités de cryptage et assurez-vous toujours qu’elles sont activées pour empêcher les tentatives de compromettre des données sensibles.

Verrouiller la sécurité de la maison

Le prix que vous payez pour un appareil de sécurité intelligent ne dépend que de votre précaution. Prenez le temps de devenir le maître de votre appareil intelligent et ne le laissez pas être sous le contrôle de quelqu’un d’autre.

Rester dans une maison intelligente et luxueuse est agréable, mais avoir l’esprit tranquille, sachant que vos appareils intelligents sont vraiment en sécurité et à l’abri des regards indiscrets, est une chose inestimable.

Latest Posts

Ici tout commence (463) : Alban est père et Jasmine en difficulté financière

Ici tout commence ne cesse de vous surprendre avec ces épisodes successifs. Entre autres, vous allez être bien servi et gâté avec celui...

Les parcs à thème incontournables des Etats Unis

La beauté du continent américain ne cesse d’émerveiller les voyageurs. D’ailleurs, c’est l’un des endroits les plus visités au monde. En fait,...

À quel prix acheter un robot trading français ?

Les robots trading sur le marché en France proposent des services, des offres et des conditions différentes. Ces critères vont pourtant jouer...

Les critères à considérer pour choisir son déménageur

Considérée comme une période difficile, la préparation d’un déménagement se doit d'être bien structurée. Conserver, trier les affaires, les mettre dans les...

Articles récents

Le nécessaire à connaître sur la découpe au jet d’eau

La découpe au jet d’eau compte parmi les différentes techniques de découpe qui servent à découper différents matériaux sans contrainte thermique.

Alternatives aux rubans de fuite de tuyaux

Si vous n'êtes pas satisfait des performances des rubans anti-tuyaux, vous voudrez peut-être essayer d'autres alternatives. Au lieu d'utiliser du ruban adhésif...

Quelles sont les différentes méthodes pour réussir à arrêter de fumer ?

Le tabagisme est un phénomène qui touche un nombre impressionnant de personnes, que ce soit les plus jeunes ou les plus âgées....

Tout savoir sur les rôles d’un avocat dans une procédure de divorce

Actuellement, de plus en plus de couples se retrouvent confrontés à des situations insurmontables les poussant à opter pour la séparation. Dans...

Comment bien choisir sa chaise gaming ?

Une chaise gaming est une chaise spécialement conçue pour les joueurs. Elle offre un confort optimal et une bonne ergonomie, ce qui...