Voyage au brésil : 4 endroits à ne pas manquer

Categories VoyagePosted on
voyage au brésil

Le Brésil est un grand pays d’Amérique du Sud qui fait rêver plus d’un avec ses paysages extrêmement variés entre plages mythiques, forêts tropicales, montagnes spectaculaires et déserts fascinants. Vous comprendrez pourquoi en venant là-bas. Pour vous aider à organiser votre voyage au Brésil, voici une sélection d’endroits incontournables à voir.

Alter-do-Chão

Alter-do-Chão est un lieu magique qui a tout pour attirer des voyageurs étrangers. Ce petit village balnéaire se trouve dans un coin de l’Amazonie brésilienne, sur les rives du Rio Tapajós, à l’ouest de la ville de Santarém, dans l’État du Pará. En ce lieu, vous pourrez profiter des plages de sable fin et clair entourées d’eaux bleu turquoise. L’endroit est idéal pour faire du stand-up paddle, une balade en canoë, une baignade, de la plongée, ou simplement pour se prélasser au soleil et profiter d’un coucher de soleil d’une beauté rare au cours de votre séjour au Brésil.

Ipojuca

Ipojuca est une ville côtière brésilienne invitant au farniente. Elle est située au sud de Recife, la capitale de l’État du Pernambouc, à l’est du Brésil. Ipojuca est surtout connue pour les deux plages qui sont rattachées à elle. On parle ici de Maracaípe et de Porto de Galinhas. Maracaípe est particulièrement prisée pour ses vagues propices au surf, ses réserves naturelles, ses excursions dans les mangroves, ses balades en buggy à travers les cocotiers, sa population d’hippocampes et ses pousadas (bed and breakfast du Brésil). Tandis que Porto de Galinhas est réputée pour ses vagues plus calmes qui sont adaptées aux baigneurs et ses piscines naturelles qui sont très jolies le matin quand le soleil se lève.

Le mont Roraima

Le mont Roraima est un beau tepuy d’Amérique du Sud. Pour être clair, c’est une montagne tabulaire dotée de pitons rocheux érodés par l’eau et le vent et délimitée par des falaises particulièrement abrupts. Ici, le mont Roraima est partagé entre trois pays, le Brésil, le Venezuela et le Guyana. C’est un attrait touristique fascinant qu’il convient de découvrir en randonnée et de prendre en photo. Les plus courageux peuvent même tenter l’escalade à condition d’être bien équipé.

Cette montagne se caractérise aussi par sa grande visibilité due à la différence d’altitude existante entre son sommet et la forêt tropicale humide et la savane environnante. A part cela, ne manquez pas les piscines naturelles autour résultant de l’excavation naturelle dans la roche du Roraima. L’eau provient des cascades du mont.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Situé au nord-est de l’État de Maranhão, ce parc national du Brésil est unique en son genre. S’étendant sur une superficie de 1 550 km², il abrite des dunes de sable fin alternées à plusieurs endroits de filets d’eau tiède et cristalline. Vous y trouverez aussi des plages vierges, ainsi que de petites lagunes et lacs interdunaires. Ce phénomène est rendu possible grâce aux fortes pluies de mars à septembre. Quand les lagons sont bien pleins, c’est le meilleur moment pour sortir les maillots de bain et prendre des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *