Visiter des musées pendant le voyage au Mexique

Categories VoyagePosted on
Mexique -Saltillo

Il existe plusieurs musées à ne pas rater pendant le séjour au Mexique. Ce pays de l’Amérique du Sud est connu pour sa richesse archéologique. Cette dernière devient un moyen d’attirer les touristes internationaux. Elle se laisse découvrir dans divers endroits.

Saltillo et Mexico sont, entre autres, des villes abritant respectivement une fameuse collection d’oiseaux et un musée d’art populaire. Les voyageurs auront également la chance de voir les différents costumes régionaux présentés au musée Sergio Castro.

Découvrir la plus grande collection d’oiseaux à Saltillo

Pendant le séjour passé au Mexique, il faut se rendre à la ville de Saltillo. Celle-ci abrite le plus fameux musée des oiseaux dans tout le territoire de ce pays américain.Elle permet aux vacanciers de se mettre directement en contact avec sa richesse en éléments fauniques. Ces derniers sont composés de 2 500 espèces. Ils se laissent découvrir durant des visites guidées par un professionnel qui connait parfaitement la région. Ce particulier certifié pourra fournir toutes les informations relatives à ce grand patrimoine national.

Il est donc mieux placé pour offrir de meilleurs services. De plus, les 75 % des spécimens qui se trouvent dans ce site sont originaires du Mexique. Ils représentent la capacité des Mexicains de transformer leurs réserves naturelles en attractions touristiques.Celles-ci se vérifient dans ce centre classé parmi les plus éminents musées ornithologiques au monde.

Visiter le musée d’art populaire à Mexico

Aussi, durant votre voyage au Mexique, vous aurez l’opportunité de vous familiariser avec l’art populaire dans un musée du Mexico. Cette capitale abrite un grand centre culturel qui sera nécessairement à visiter. Elle permet aux touristes de voir divers éléments. Ceux-ci y sont exposés depuis l’année 2006. Ils constituent un patrimoine folklorique, artisanal de ce pays sud-américain.

En outre, ce site est considéré comme un des plus célèbres monuments de la ville. Il dévoile aux vacanciers différentes collections. Celles-ci se composent d’arts musicaux, de vêtements et de masques. Elles se caractérisent, en sus, par l’existence des objets artisanaux enluminés, tels que les alebrijes et les pinatas. Ces derniers sont originaux. Ils reflètent le savoir-faire des Mexicains qui se débrouillent merveilleusement dans la valorisation de leurs patrimoines nationaux.

Faire une virée au musée Sergio Castro pour voir les costumes régionaux

Enfin, le périple des voyageurs pourra se continuer jusqu’à San Cristobal de las Casas. Cette virée permet de voir les secrets du Musée des costumes régionaux. Ceux-ci représentent l’identité de cette ville qualifiée comme la plus ancienne du continent américain. Ils y sont exposés de manière à montrer la diversité du patrimoine folklorique et historique de cette contrée.

Ces éléments se laissent facilement découvrir grâce à différentes dispositions mises en place par les responsables. Toutes les indications sont, par exemple, en langue française afin d’internationaliser le centre. Ce dernier abrite plus de 90 pièces vestimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *