Quand louer un monte-meubles pour déménager ?

Categories maisonPosted on
Quand louer un monte-meubles pour déménager

Nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie un déménagement et cette étape très éprouvante surtout physiquement : celle de transporter nos meubles et nos cartons.

Pour nous aider, il existe de nombreuses sociétés de déménagement professionnelles qui vous mettrons à disposition des déménageurs pour vous aider à transporter vos effets personnels. 

Seulement, même si ces derniers sont costauds et robustes, il arrive que parfois vos meubles puissent être trop lourds, volumineux et surtout non-démontables.Aussi, pour éviter tout accident malchanceux et pour assurer votre sécurité ainsi que la sécurité de vos objets, il existe de nombreuses machines très performantes, telles que les monte-meubles. 

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais la location d’un monte-meubles pour votre déménagement peut être une solution judicieuse tant pour le gain de temps que pour votre portefeuille.

Quand est-ce utile de louer un monte-charge pour son déménagement ?

L’utilité même d’un monte-meubles réside dans sa capacité à charger et à descendre des charges lourdes et volumineuses qui seraient difficiles à transporter manuellement en temps normal : meubles, armoires, bibliothèque, canapés, frigos, piano, fauteuil, table …

Il est utile d’utiliser un monte-charge dans les situations suivantes : si vous déménagez ou emménagez dans un appartement situé à l’étage, si vous avez une porte d’entrée petite et des parties communes trop étroites, si vous déménagez d’une maison sur plusieurs étages… 

Pour pouvoir louer un monte-meubles, vous devrez respecter de nombreuses consignes de sécurité et effectuer des démarches : dans un premier temps vous pouvez prendre rendez-vous avec une société de location qui se déplacera à votre domicile afin d’évaluer le volume de mobilier à charger. Vous devrez bien entendu emballer correctement ce mobilier de manière à éviter toute dégradation. 

Ensuite, vous devrez demander une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou de la mairie pour pouvoir y placer le monte-meubles le jour J. La société de location se chargera de faire venir des techniciens pour manipuler la machine mais également pour sécuriser le périmètre : l’objectif étant de faire attention à la sécurité des passants sur la voie publique. 

Pour en savoir plus les démarches la location de Monte Meuble à Paris, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

Quels sont les avantages d’utiliser un monte-meuble pour déménager ? 

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, louer un monte-meubles est une solution judicieuse pour simplifier votre déménagement, pour gagner du temps et de l’argent.

Utiliser un monte-charge vous assure une meilleure sécurité pour vos meubles et pour vous Ainsi les risques de blessures, d’accidents et de détériorations en déplaçant des objets lourds et très volumineux sont réduits. 

L’autre avantage est le gain de temps et la rapidité du déménagement : grâce au monte-meubles, organisez votre déménagement simplement et efficacement.

Enfin, la location d’un monte-charge vous permet d’économiser sur votre déménagement : moins de main d’œuvre à votre domicile, uneréduction de votre budget. Pour en savoir plus sur les avantages de la location de Monte Meuble dans le cadre de votre futur déménagement, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble.

Combien coûte la location d’un monte-charge pour son déménagement ?

Pour estimer de manière juste et transparente la location d’un monte-charge, vous pouvez faire appel à une société de location qui prendra en compte plusieurs critères : la nature des objets à transporter, la durée de la location, la hauteur à atteindre, le nombre de techniciens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *