Pour éviter les pannes moto quelles précautions doit-on prendre ?

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Pour éviter les pannes moto quelles précautions doit-on prendre

Peu de choses ont moins de grâce que de terminer votre voyage en moto avec elle au sommet de la grue. Et oui, parfois, il n’y a pas de choix et il y a eu des circonstances ou de la malchance. Mais beaucoup d’autres ont à voir avec notre paresse quand il s’agit de vérifier le vélo.

Ce que vous devriez vérifier pour éviter d’avoir à appeler la grue 

Malheureusement, chaque usager de la route est exposé à la casse de son véhicule pour la cause à laquelle on s’attend le moins et au moment où on l’attend le moins: c’est quelque chose d’inhérent à tout dispositif mécanique. Mais la vérité est qu’une bonne partie du temps que la moto termine sur la plate-forme d’une grue de dépannage scooter paris est due à une défaillance que l’on aurait pu prévoir, c’est-à-dire un problème d’entretien. Surtout, parmi les composants qui, bien que leur révision soit programmée dans le cahier de maintenance, beaucoup ignorent ou du moins ne lui accordent pas assez d’importance. L’état de la transmission, les câbles de commande ou le carburant sont au nombre des incidents qui vous laissent mentir. Et ce n’est pas difficile de le faire contrôler. 

Essence

Il existe un vieil adage parmi les fans de circuits et de motos de vitesse: il existe deux types de pilotes, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. En appliquant cela à ceux qui descendent dans la rue, on pourrait dire qu’il existe deux types de motocyclistes: ceux qui sont à court d’essence et ceux qui vont en manquer. C’est une erreur assez commune. Vous êtes pressé, vous n’avez pas remarqué l’indicateur et il se termine avant d’arriver à la station-service. Si votre moto n’a pas de niveau de carburant et a encore des robinets, c’est encore plus simple, car vous rentrez chez vous un jour en réserve, ne changez pas la position du robinet ; pour ne pas avoir besoin d’un remorquage moto Paris.

La transmission

Les chaînes sont usées et peuvent finir par se fendre. Les courroies d’entraînement de scooter et certaines motos aussi, bien qu’il soit plus difficile d’apprécier cette usure. Et le cardan, malgré ce qui se dit habituellement s’ils ont besoin d’entretien: vous devez vérifier le niveau et l’état de l’huile. Ce qui est amusant, c’est que le système qui a la plus mauvaise réputation est la chaîne, alors qu’il est vraiment le plus facile à maintenir. Vérifiez que la chaîne ne forme pas de plis, que les dents de la couronne sont droites et avec une crête suffisante et qu’elles sont graissées régulièrement pour être entretenues. Lorsque les tendeurs de chaîne sont déjà tendus au maximum ou que la couronne est usée, changez l’ensemble du kit de transmission. De cette façon, vous éviterez de fendre la chaîne ou de laisser sortir la couronne, deux situations de risque grave sur la route.

Roues

L’usure, les pressions incontrôlées, les coupures ou les déformations à la surface peuvent vous coûter très cher. Risquer de sortir avec une roue proche de sa limite d’usure peut signifier que vous êtes à mi-chemin sans assez de roue pour revenir. Si vous atteignez une limite d’usure exagérée, le risque d’éclatement d’une roue est énorme. La même chose se produit si la roue a eu un choc dans un nid-de-poule ou une bordure qui a affecté son intégrité. Une coupure ou une déformation qui semble, à l’arrêt, ne rien avoir fait peut se transformer en éruption dès qu’elle prend de la température et augmente votre pression interne. 

 

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