La gestion d’une galerie : le succès

Categories BusinessPosted on
La gestion d’une galerie

Le travail d’un gérant de galerie peut varier en fonction de ses activités, de sa taille, de sa structure de personnel et du fait qu’il s’agisse d’un espace public ou privé. Certains gérants de galerie sont principalement responsables de la réception. Ils s’assurent que les personnes qui viennent dans l’espace de la galerie pour voir des expositions ou acheter des œuvres sont soignées et reçoivent les informations nécessaires sur l’exposition.

Les autres gérants de galerie sont responsables des coulisses et supervisent l’installation des expositions. Leur travail peut inclure de nombreuses activités allant de la liaison avec des artistes à la supervision du programme d’exposition et à la gestion des budgets. 

Gestion de galerie privée

Pascal Robaglia est le directeur d’une galerie d’art qui se situe à 97 Rue du Bac, 75007 Paris « Pascal Robaglia Galerie ». Il était auparavant en charge du département exportation chez firme française L’Oréal. Par la suite il décide de créer sa propre galerie d’art dans sa propre maison avec l’encouragement des membres de sa famille. Avec une grande expérience dans le domaine de l’art, Pascal Robaglia nous parle du métier du gestionnaire de galerie. Ce métier implique de :

Travailler avec des artistes

  • Prendre soin des artistes
  • Rechercher d’opportunités externes pour les artistes
  • Rechercher de nouveaux artistes et thèmes pour les prochaines expositions

La mise en réseau

  • Assurer la liaison avec les galeries et autres institutions où les artistes de la galerie aimeraient montrer
  • Traiter avec les collectionneurs
  • Assister à des événements avec le directeur

La communication

  • Fournir des informations aux visiteurs
  • Aider avec la presse et les listes
  • Gérer le site web
  • Gérer la base de données avec des contacts

Logistique

  • Gérer les magasins et l’inventaire de la galerie
  • Traiter avec les encadreurs
  • Logistique de vue privée comprenant: restauration, personnel, transport et techniciens

Le travail d’un gérant de galerie varie. En effet, la gestion d’une galerie publique consiste à  superviser le travail de tous les techniciens ainsi que des employés de bureau, y compris la dotation en personnel et les entrepreneurs, ainsi que des domaines opérationnels clés tels que la santé et la sécurité, la sécurité, les premiers secours, les installations et la politique environnementale.

Pour cette raison, il est utile de faire beaucoup de recherches sur différentes galeries et organisations avant de choisir les compétences et l’expérience que vous devez développer pour une carrière dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *