Comment poser un miroir sur mesure ?

Categories maisonPosted on
Comment poser un miroir sur mesure

De nos jours, le miroir sur mesure a reconnu une demande croissante auprès des consommateurs. Il est très utile pour ceux qui cherchent à avoir plus d’espace et ressentir la profondeur. Cependant, installer un miroir sur mesure exige beaucoup de précision et d’expérience.

On vous montre, étape par étape, comment poser un miroir sur mesure.

Choisir son miroir sur mesure

Au premier lieu, le choix d’un miroir sur mesure commence par déterminer le type de miroir qui orne l’intérieur d’une habitation. Actuellement, le miroir clair classique le plus répandu. En revanche, d’autres modèles très originaux sont venus se greffer tels que les miroirs vieillis, noirs, gris, bleu, jaune, corail, cuivre …

En deuxième lieu, on se concentre sur le choix de la jointure du miroir. Pour plus de détails, c’est le façonnage qu’on l’apporte à un miroir sur mesure : joint poli, chanfrein, biseau …

Finalement, d’autres options sont données telles que la mise en application de bandes dépolies qui laissent traverser la lumière, ou bien le degré d’arrondie des angles, forme, trous à percer … Un Vitrier Nice spécialiste dans le domaine en dit plus sur le sujet.

La démarche à suivre pour poser un miroir sur mesure

La démarche à suivre pour poser un miroir sur mesure

La pose d’un miroir sur mesure est n’est pas assez compliquée. Il ne nécessite que de se munir de matériel nécessaire et d’attacher une particulière attention à chaque étape de la pose.

  • Prenez les mesures de l’hauteur et de la largeur du miroir sur-mesure à plusieurs emplacements pour savoir si le mur est bien rectangulaire.
  • Mettez en place un gabarit, si le mur se présente en forme arrondie.
  • Prenez la mesure de la prise électrique standard intégrée à votre miroir sur mesure en partant toujours du même sens : du bas à l’axe et du côté à l’axe du trou.
  • Posez votre miroir sur mesure en se servant des ventouses et en veillant à poser le miroir sur des cales en bois ou des plinthes.
  • Collez avec de la silicone spécifique à cet effet soigneusement.
  • Terminez par l’installation de la prise avec les dominos, en finissant par le cache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *