Comment passer de bonnes vacances sur la côte ouest de la Malaisie ?

Categories VoyagePosted on
Malaisie-Ville de Malacca

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui garantit des souvenirs plein la tête. Cependant, une semaine (ou même deux) n’est pas suffisante pour visiter cette destination touristique. C’est pour cette raison que l’article suivant se focalisera uniquement sur la côte ouest. Ne vous inquiétez pas, dans cette partie de la Malaisie, il y a de nombreux lieux d’intérêt à découvrir.

Faire un détour dans la ville de Malacca

Malacca, la capitale de l’État côtier du même nom, est une ville historique à ne manquer sous aucun prétexte. Elle mérite une visite pour sa communauté cosmopolite et son mélange de cultures diverses. En fait, la ville a été profondément marquée par une colonisation successive. Vous pourrez donc y côtoyer des Portugais, des Hollandais, des

Anglais, des Chinois, des Japonais et des Indiens.

On trouve partout dans la ville des quartiers colorés à l’atmosphère éclectique, des temples bouddhistes et hindouistes, des églises catholiques, des mosquées, des restaurants japonais et beaucoup d’autres traces de la colonisation. Vous aurez l’impression de voyager dans plusieurs pays à la fois.

À part cela, les meilleures choses à y faire sont d’essayer la nourriture de rue, de faire des emplettes, des balades en trishaw, de se faire un tatouage temporaire et esthétique au henné, de rejoindre Dutch Square, de se balader à Chinatown… Ne manquez pas non plus les œuvres de street art tout le long des quais de la Melaka River.

Séjourner à l’hôtel The Dusun, au cœur de la forêt tropicale de Seremban

Manille park Philippines

The Dusun est un excellent hôtel pour passer un formidable moment lors de vos vacances en Malaisie . L’établissement se trouve à Seremban, en pleine jungle, dans la région de Negeri Sembilan. Vous aurez donc un sentiment d’espace, d’intimité et de paix.
Il propose des chalets traditionnels de luxe avec terrasse (pour profiter de la vue) ainsi que toutes les commodités essentielles et les équipements de grande qualité. En plus de cela, vous aurez à disposition une connexion Wi-Fi gratuite, des piscines extérieures à débordement avec des bancs et des transats pour le farniente, un petit bain, un jardin pour la détente, un espace aménagé pour s’amuser et des aires de barbecue.

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Il est composé de spécialités régionales. Dans le restaurant, on sert une variété de plats tels que des grillades, des brochettes, des mets rôtis, grillés, rissolés ainsi que des options halal. Profitez-en pour connaître la cuisine des Minangkabau de Sumatra occidental en atelier. Si vous souhaitez sortir un peu, il est possible de faire un mini-trek guidé dans la jungle jusqu’à une cascade.

Profiter de jolies plages sur l’archipel de Langkawi

Malaisie-Langkawi

Langkawi est un archipel malaisien avec une centaine d’îles tropicales. Il est situé au large de la Malaisie, l’État du Kedah, dans la partie nord du détroit de Malacca. C’est surtout un autre visage du pays puisqu’on y découvre de belles plages, une ambiance reposante à la Robinson Crusoé et un décor naturel. Cependant, il vous faudra sur place un budget un peu plus important pour ce qui est des hébergements et des activités.

Sur les plages de sable fin entourées d’eau claire et chaude, beaucoup sont les activités et plaisirs qui s’offrent à vous : baignades, bains de soleil, excursions en bateau, jet-ski, parachute ascensionnel, etc. Langkawi est à privilégier si vous voulez passer des vacances ensoleillées en Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *