Comment enlever une tache de café?

Categories maison, Style de viePosted on
Comment enlever une tache de café

Vous avez une addiction du café, c’est sure qu’un jour votre café a échappé à votre contrôle et a tombé sur votre vêtement, Ça n’arrive pas seulement dans les films, c’est un cas quotidien suite à des accidents qui peuvent exister, quand vous voulez profiter d’un moment délicieux de calme .C’est vrai que le café est très délicieux mais il est très délicat quand il s’agit d’une trace dans un tissu.

 

Quelles sont les astuces nécessaires pour enlever une tache de café sur les tissus ?

 

Les taches de café couvrent les divers tissus et laissent après le nettoyage des traces noires surtout quand il s’agit d’une ancienne tâche qui devient de plus en plus résistante. Voici des astuces efficaces qui éliminent les taches de café quel que soit il s’agit d’une récente tache ou ancienne.

La méthode la plus simple et la plus courante pour enlever une tache de café c’est mouiller immédiatement cette tâche avec de l’eau, puis épongez avec une serviette sèche en attendant que vous la nettoyez avec du savon.

Il est conseillé d’éviter l’utilisation d’eau chaude si la tâche est fraîche, même évitez de frotter la surface abîmée avec un papier ou avec de gros sel car cela fixent la couleur noire sur le tissu et donnent un résultat inverse.

Dans tous les cas, c’est essentiel d’utiliser une méthode adaptée à la surface de la tâche et la nature de tissu par exemple les taches de café résistent dans les tissus blancs. Vous pouvez suivre ce guide quand il s’agit d’une tâche qui résiste malgré des essais de nettoyage.

 

Comment enlever une tache de café sur les tissus blancs ?

 

Comment enlever une tache de café sur les tissus blancs

Quand il s’agit d’un tissu blanc affecté, pas de panique juste il suffit d’utiliser de l’eau contenant une petite quantité de sel avant de frotter avec une serviette sèche, c’est une solution simple à la portée de votre main en plus le sel est très efficace dans ce cas car il est considéré comme le plus efficace remède instantané pour les plus résistantes taches.

Si vous avez utilisé les méthodes courantes et vous n’avez pas obtenu un résultat positif après plusieurs tentatives vous pouvez utiliser des méthodes plus efficaces comme :

  • Appliquez de la glycérine tiédie sur la surface affecte puis rincez avec de l’eau contenant quelque goutte de vinaigre.
  • Utilisez une ligne imbibée dans un mélange d’eaux contenant quelques gouttes d’alcool.
  • Enlevez la tâche avec un jaune d’œuf en appliquant un peu de jaune d’œuf sur la surface affectée puis la laissez sécher ensuite la nettoyez avec un linge imbibé dans un mélange d’eau chaude contenant une petite goutte d’eau oxygénée.

 

Les taches de café sur vos vêtements ne vous posent plus un problème, vous connaissez maintenant les astuces les plus faciles et plus efficaces pour la nettoyer et l’enlever quel que soit le type de tissu ou sa couleur où elle est tombée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *