Boutique de vape : un avenir sûr ou incertain ?

Categories BusinessPosted on
Boutique de vape, un avenir sûr ou incertain

Les sujets sur la cigarette électronique font toujours couler beaucoup d’encre. La vape est toujours au cœur des débats aujourd’hui. Si une grande majorité voit dans la cigarette électronique une un gadget révolutionnaire, d’autres appréhendent mal l’émancipation du produit. De ce fait, le commerce de la vape a-t-il sa place dans l’hexagone ? Investir dans une boutique de cigarette électronique est-il rentable ? Nous allons nous pencher sur ces questions dans cet article. Tout ce qu’il faut savoir concernant le marché de la vape dans cet article.    

Le marché de la vape tient tête à celui du tabac dans l’hexagone

En France, il y a environ 2500 boutiques de cigarette électronique. C’est un chiffre qui a fortement augmenté en l’espace de quelques années. Et en raison de nombreux facteurs, on estime que ce chiffre n’est pas près de baisser. En effet, cela s’explique par le fait que l’industrie du tabac n’a jamais réussi à prendre le marché de la vape dans l’hexagone. Ces derniers ont su assurer une véritable présence pour les consommateurs de la vapoteuse. Mais pas seulement. D’autres facteurs ont également influé sur la croissance et le développement du marché de la vape. On peut par exemple citer les différentes restrictions du gouvernement par rapport à la cigarette classique. Il n’est plus autorisé de fumer dans les lieux publics, même à la plage. La vape étant moins restreinte que la cigarette classique, les fumeurs se ruent progressivement vers elle. 

L’augmentation du prix du tabac qui influe sur le marché de la e-cig

Une autre raison est d’ordre économique. Suite aux récentes augmentations du prix du tabac, et celle à venir, les fumeurs sont de plus en plus enclins à se tourner vers la vape. Ce dernier est de loin plus économique qu’une cigarette classique. Ainsi, les commerces d’e-cig deviennent automatiquement bénéficiaires de cette situation. Seulement, pour qu’un commerce de vape puisse s’imposer sur ce marché, ce dernier doit proposer du matériel de qualité. Un bon fournisseur est donc indispensable pour assurer le succès d’un point de vente. L’aide d’un grossiste en cigarette électronique à l’instar d’ADNS peut beaucoup aider. L’entreprise propose des produits authentiques et qualitatifs pouvant répondre à tous les besoins des vapoteurs. 

Buralistes, la rivalité avec les boutiques de vape

En raison du recul de la vente du tabac suite aux récentes augmentations de prix, plusieurs buralistes se voient contraints de vendre la e-cig pour compenser les pertes. Cependant, cette diversification entraine une rivalité entre ceux qui souhaitent commercialiser la vapoteuse et ceux qui voient ce matériel d’un très mauvais œil. En effet, malgré la chute des ventes du tabac, beaucoup de buralistes contre la vape considèrent les magasins d’e-cigarette comme une concurrence déloyale. Les lois s’appliquant à la cigarette classique ne s’appliquant pas à la vapoteuse. D’un autre côté, les buralistes veulent établir un monopole, même au niveau du secteur de la vape. 

Ainsi, quand on souhaite acquérir une e-cigarette, on peut en acheter soit en magasin spécialisé en vape soit chez le buraliste. Cependant, l’avantage d’une boutique de vape c’est d’avoir une grande avance en matière de connaissance de matériel par rapport à un buraliste. De plus, cela peut s’apprendre. Avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS, il est possible de bénéficier de conseils sur le choix de matériel d’e-cigarette et d’e-liquide. De la sorte, on peut devenir un professionnel de la vape en peu de temps. 

Le nombre de fabricants en pleine croissance

Un autre détail qui prouve la bonne santé du secteur de la vape c’est l’augmentation croissante du nombre de fabricants de matériel de vape. Avant, on n’entendait que très peu de marques d’e-cigarette et il n’y avait que quelques références que l’on connaissait. Joyetech fait partie des plus anciennes et demeure aujourd’hui une grande référence dans le secteur. Mais aujourd’hui, les fabricants de cigarettes électroniques et de ses composants pullulent de partout. Et pour un commerce de vape, il peut tout simplement devenir difficile de s’y trouver parmi les multitudes de marques qui existent. Toutefois, avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique, on peut en apprendre un peu plus concernant les marques les plus connues. Chez ADNS grossiste, on peut trouver plus de 8500 références de matériel de vape et d’e-liquide. De plus, avec les bons conseils du groupe, s’y retrouver parmi tous les matériels devient alors plus facile.    

Boutique de vape : comment se spécialiser en cigarette électronique ?

Comme nous venons de le mentionner dans les précédents paragraphes, la principale différence des buralistes et des boutiques de vape se situe au niveau de la connaissance du matériel. Les cigarettiers ne sont pas tous familiers à la e-cig tandis qu’une boutique de vape l’est. Toutefois, tout le monde peut découvrir le monde de la vape avec l’aide d’une bonne assistance. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en faisant confiance à un bon fournisseur. ADNS grossiste en cigarette électronique est une entreprise qui peut vous aider à découvrir un peu plus concernant le monde de la vape. Le groupe propose un suivi personnalisé de ses clients ainsi qu’un service après-vente à destination de leurs clients.  En effet, devenir professionnel de la e-cigarette ne s’improvise pas. Et c’est uniquement avec l’aide d’un expert en la matière que l’on peut se spécialiser dans le commerce de ce type de produit. 

Un grossiste en cigarette électronique pour vous aider  

En somme, l’avenir du commerce de la vape n’en est qu’à ses débuts. Face au recul de la vente de la cigarette classique, ainsi que les mesures gouvernementales antitabac, on estime que la vape sera l’avenir du tabac. Toutefois, comme il s’agit d’un marché en pleine croissance, l’aide d’un bon fournisseur est indispensable afin de pouvoir s’imposer sur le marché de la vape. Il est important de se démarquer avec la concurrence pour gagner en notoriété. Heureusement, avec l’aide d’un bon grossiste en cigarette électronique comme ADNS, c’est loin d’être difficile. Il est même possible de commander en avant-première des produits haut de gamme que peu d’autres boutiques possèdent. Ce qui va permettre à une boutique de bénéficier d’une grande avance par rapport aux autres revendeurs.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *