Aventure en Australie à la découverte des sites emblématiques de l’Outback

Categories VoyagePosted on
trucs-utiles.fr-Australie-Uluru

L’Outback connu également comme le centre rouge de l’Australie est une région unique au monde. Tout d’abord, elle permet de connaître l’histoire et la culture du pays. Ensuite, elle dévoile les paysages emblématiques du pays sans oublier la faune et la flore typiques. Découvrir l’arrière-pays et le désert australien est une véritable aventure et un défi pour tous les voyageurs. Voici d’ailleurs quelques merveilles à ne pas manquer dans ce coin au cours de ce voyage sortant de l’ordinaire.

 Le site ancestral d’Uluru ou Ayers Rock lors d’une aventure en Australie

Uluru, cet immense monolithe en grès, est le centre spirituel de l’Australie. Le site est particulièrement connu pour sa beauté naturelle et sa richesse culturelle. Il est localisé au coeur du parc national d’Uluru Kata Tjuta. La visite d’Uluru permet en premier lieu d’en savoir davantage sur la culture aborigène.

Pour mieux la comprendre, il est idéal d’être accompagné par un guide aborigène. Tout en admirant la beauté du site durant son séjour en Australie, l’on apprend plus sur les traditions ancestrales ainsi que sur les légendes tournant autour du Temps du Rêve ou l’ère précédant la création de la Terre, qui est le thème principal de la culture du peuple signifiant les origines du monde, de l’île-continent et des habitants.

Sachant que le site est sacré pour les aborigènes, mieux vaut en faire le tour pour respecter leurs croyances. Des sentiers balisés tout autour sont accessibles. Une boucle de plus de 10,6 km est accessible pour en faire le tour. Au coucher du soleil, le panorama est exceptionnel avec un spectacle de couleurs de 50 000 sphères lumineuses du côté de l’installation artistique Field of Light qui prendra fin en décembre 2020. Le lever du soleil est aussi un moment particulier à ne pas rater de par la couleur chatoyante de ce gigantesque rocher.

 Explorer les étonnants dômes de Kata Tjuta

Les Kata Tjuta ou les monts Olga sont un impressionnant massif de dômes d’arkoses qui méritent également un détour dans l’Outback. Le site est localisé à environ 30 kilomètres d’Uluru. Les dômes sont au nombre de 36 et s’étendent sur plus de 20 kilomètres.

Ce qui permet aux voyageurs de découvrir un paysage insolite dans l’arrière-pays. Bien que le site soit moins impressionnant qu’Uluru, le paysage tout autour est tout de même magnifique et donne l’envie de partir en randonnée. Le parcours de randonnée le plus prisé dure environ 3 heures dans ce coin. Il est nommé « Valley of the Winds Walk » ou « la randonnée de la Vallée des Vents ».

Il fut nommé ainsi pour le passage de Karingana situé entre deux falaises de roche où le vent pénètre offrant un environnement frais. Pour ceux qui veulent vivre une expérience originale, mieux vaut réaliser un vol en hélicoptère pour voir depuis les airs la beauté des lieux. Le lever et le coucher du soleil y sont également splendides.

L’Outback australien est parsemé de sites naturels et culturels impressionnants. Chacun aura le choix entre eux pour embellir cette aventure. Si vous manquez d’idées pour votre prochain périple, vous pourrez encore rajouter d’autres lieux à votre itinéraire : Kings Canyon, Alice Springs, les West MacDonnell Ranges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *